023

 

Dandelion a ouvert il y a déjà deux ou trois ans mais je n'avais pas encore eu l'occasion de vous en parler ; c'est pourtant un endroit très agréable, toujours plein mais, comme il y a de nombreuses petites salles toutes très "cosy", on ne se sent pas les uns sur les autres et on a surtout l'impression de se retrouver dans une vieille maison de famille, pleine de coins et de recoins.

 

Dandelion est encore l'un des "enfants" du célèbre restaurateur Stephen Starr ; vous pouvez donc y aller les yeux fermés : le décor, la nourriture et le service y sont impeccables.

012

 

014

 

Même si ce restaurant est évidemment agréable à toutes les saisons, je trouve que c'est en hiver que l'on s'y sent le mieux, son thème étant le "pub anglais" ; on a donc l'impression de manger quelque part au beau milieu de la campagne anglaise et le superbe bar qui se trouve à l'étage est entièrement décoré avec des objets et tableaux représentant des chiens.

017
 

018

 

019

 

020

 

Dandelion, c'est par ici. Y aller pour les plats "robustes", certains s'inspirant de la cuisine anglaise ou irlandaise. Je vous conseille  notamment le "fish and chips" (beau morceau de poisson frit avec de très bonnes frites) ou encore le "beef burger" ; classique, certes, mais délicieux, avec un bon petit goût de "grillé". Il existe aussi un menu brunch et un menu "afternoon tea" que je n'ai pas testés. En hiver, l'idéal est évidemment de s'installer près de la cheminée qui crépite...

 024