Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
6 janvier 2013

Boutique / Provenance

015

 

Samedi, Monsieur Mon Amour et moi sommes allés faire un peu de shopping "plaisir", une fois n'est pas coutume.

J'ai en effet décidé que je ne ferai aucun travail de rénovation au mois de janvier. Du coup, nous avons de vrais week-ends pour nous, pour faire un peu ce que l'on veut, quand on veut.

Le rêve.

 

Nous sommes ainsi retournés dans une boutique découverte il y a bien trois ou quatre ans, appelée Provenance.

001

 

La boutique (un énorme hangar) a beaucoup changé : avant, on y trouvait surtout du bois, récupéré sur des chantiers, dans de vieilles églises... C'etait du beau bois mais bon : ça restait juste du bois ; rien de bien excitant au niveau décoration.

Maintenant, la boutique offre beaucoup plus d'objets récupérés, de la poignée de porte au vitrail géant, et a énormément développé son activité de design. Nous avons vraiment vu de belles choses et nous sommes restés pas mal de temps a fureter dans tous les coins.

005

 

011

 

Parmi ces superbes découpes d'arbre,

003

 

nous avons justement trouvé une jolie pièce, pas trop grande, que nous allons transformer en table basse pour le salon. Il va d'abord falloir la vernir puis lui trouver des pieds, de préférence en métal.

019

 

018

 

012

 

017

 

Je conseille vivement Provenance a ceux qui aiment ce style de décoration ; le personnel est de très bon conseil puisqu'ils transforment eux-mêmes certaines des pièces qu'ils récupèrent et que celles-ci servent a décorer de nombreux projets a Philadelphie (des restaurants, notamment) ou Manhattan. Attention cependant : il s'agit de pièces uniques de bonne qualité donc les prix sont plutôt élevés et souvent destinés, je pense, aux décorateurs professionnels.

ReStore est un peu dans le même genre, mais en beaucoup moins cher et surtout moins diversifié et beau, hélas (je suis toujours un peu déçue) : énormément de vieilles portes, lavabos, WC, luminaires, poignées de portes, quelques morceaux de marbre ou de granit si jamais vous avez besoin d'un petit morceau pour un projet quelconque. Aucune transformation dans cette boutique ; les pièces sont vendues telles quelles.

La boutique ReStore de Habitat For Humanity, elle, propose des prix absolument ridicules mais rien de bien joli : beaucoup de salons complets, de télévisions... datant des années 80 ou 90 ; rien de grande valeur ; plutôt destiné aux très très petits budgets pour qui Ikea est encore trop cher. Attention : c'est situé dans un quartier "pas terrible" (y aller en voiture seulement). Les bénéfices de ce magasin aide l'association nationale Habitat For Humanity a construire des maisons pour les personnes nécessiteuses. Vous pouvez d'ailleurs faire don de meubles, objets ou argent a cette association (déduction d'impots) ; ils peuvent passer chez vous gratuitement (plus d'informations par ici).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est la caverne d'Ali Baba cet endroit.Les vitraux sont magnifiques !!!
M
Il y a des pièces magnifiques dans ce magasin Provenance, mais je veux bien croire qu'elles soient chères. J'adorerais fureter là quand même !!<br /> <br /> bises
C
Je vais noter précieusement l adresse pour une prochaine visite , ça peut faire passer une bonne après midi d hiver.<br /> <br /> Gros bisous
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité