Si vous vous promenez un jour dans la Vieille Ville (Old City), n'oubliez pas de faire un petit arrêt chez Shane.
En 1863, cette confiserie n'était qu'un simple lieu de fabrication et ce n'est qu'en 1911 que la boutique a ouvert.
Je n'étais jamais entrée chez Shane avant sa récente rénovation : les frères Berley (créateurs du glacier Franklin Fountain, juste a côté) ont en effet décidé de refaire totalement le magasin victorien et de le faire revivre, en utilisant les recettes traditionnelles de la famille Shane.
Immédiatement, le succès est au rendez-vous et la très jolie boutique reçoit même un prix récompensant son exemplaire rénovation historique.
Vous trouverez chez Shane un très grand choix de bonbons a l'ancienne, de caramels, de chocolats : des chocolats individuels fabriqués sur place mais également des tablettes d'autres marques, de style "gourmet", aux parfums exotiques et peu banals. Attention cependant aux chocolats individuels qui contiennent le mot "buttercream" : c'est assez sucré ; n'hésitez pas et demandez a gouter avant d'en acheter. A s'offrir aussi : de bien jolies cartes postales d'esprit colonial.
Mais même si vous n'êtes pas un bec sucré, entrez dans cette ravissante boutique rien que pour son décor et en particulier son superbe plafond en métal, typique du Philadelphie de la fin du XIXème siècle.
Shane, c'est par ici.