Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
7 septembre 2012

Enfin TV5 !

Ce fut pour moi LA grosse bonne nouvelle de la semaine dernière : je découvre avec stupeur que la chaîne TV5 Monde est maintenant accessible aux abonnés Comcast (télévision par cable qui a quasi monopole a Philadelphie).

Jusqu'a présent, cette chaîne francophone n'était hélas distribuée que par Dish (télévision par satellite). Refaire tout un abonnement + une installation pour une seule petite chaine, même francophone, non merci.

 

Mais depuis hier soir (et après un rapide coup de fil a Comcast), je reçois donc maintenant TV5 qui est a priori une très bonne chaîne proposant de nombreux films francais "classiques" mais aussi des telefilms récents ainsi que des emissions populaires (Taratata, Des chiffres et des lettres, Plus belle la vie, Questions pour un champion...), de très nombreux reportages sur des sujets extrêmement varies, etc, etc...

Je suis trop contente. :-)

 

Pour savoir si vous pouvez recevoir TV5 dans votre pays, c'est par ici. A noter aussi : sur le site de TV5, de nombreux outils pour apprendre ou enseigner le francais.

Mon abonnement TV5 via Comcast me coûte 10 dollars par mois. On peut commencer et arrêter cet abonnement n'importe quand et il suffit de quelques minutes seulement pour avoir accès a la chaîne sur sa télévision. Miracle de la technologie...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est génial ! durant mon année à Londres, la TV française me manquait même si j'étais tout le temps dehors à fureter... je me jetais sur les films français. C'est comme cela que j'ai redécouvert Truffaut ! <br /> <br /> Bisous
A
Maintenant qu'on a quitté Baltimore pour vivre dans "la campagne" au bord de Caygua Lake (Ithaca, NY), j'ai bien envie d'acquérir un petit écran. Surtout si jpeux avoir TV5! Et j'ai vérifié, même dans un trou tel que le nôtre, où tu n'as pas de choix pour ton fournisseur internet et télé, c'est disponible! On va probablement attendre que je finisse mon Master, parce-que je procrastine comme personne...
N
MERCI DE M'AVOIR RAPPELE QUE TU AS UN BLOG !
L
Un lien de plus avec la France, c'est top!<br /> <br /> Et il y a des emissions très très sympas...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine!
N
malheureusement je crois que pluzz.fr n'est pas accessible partout à l'étranger<br /> <br /> mais si tu as l'occase, via des rediffusions sur TV5 ou sur youtube, je te recommande 'Nus et Culottés', vraiment super !
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité