037

  

Vendredi 1er juin, j'ai organisé une petite sortie dans Old City (la Vieille Ville) afin de profiter du First Friday : le premier vendredi du mois, toute l'année, les galeries et boutiques restent ouvertes jusqu'a 21h ; l'occasion de les découvrir dans une ambiance de vernissage.

 

Ce soir-la, malheureusement, la météo a tourné au gros orage (limite ouragan), ce qui fait que seuls quelques téméraires m'ont rejoint au lieu de rendez-vous, a l'entrée du très joli Franklin Square.

034

 

036

 

Le Franklin Square (fin du XVIIème siècle) n'est pas immense mais c'est vraiment un endroit que je vous conseille fortement ; pour les plus jeunes, évidemment, puisqu'on y trouve maintenant, depuis sa récente rénovation, un manège a l'ancienne, un mini golf, des "cages a écureuils", de la pelouse et des tables pour pouvoir pique-niquer. De quoi occuper plusieurs heures avec des enfants.

042

 

038

 

040

Le mini golf regroupe des monuments célèbres de Philadelphie

   

Les copains et moi avons évidemment dîner d'un hamburger acheté au charmant petit kiosque qui s'appelle Square Burger et qui est l'une des innombrables créations du restaurateur Stephen Starr.

045

 

039

 

047

 

048

 

Le sandwich appelé SquareBurger est tout simple mais bon ; rien d'exceptionnel mais pour 4,50 $ (sans les frites), je trouve que ça reste honnête, surtout que le cadre est vraiment très sympa.

Pour préparer votre visite au Franklin Square, c'est par ici.

049

 

Ensuite, sous la pluie et dans le vent, nous avons rejoint les galeries de Old City afin de profiter un peu du First Friday avant 21h.

054

 

051

 

057

 

050

 

056

 

053

 

058

 

Si vous habitez Philadelphie, le First Friday est souvent l'occasion de croiser des collègues, des copains ou tout simplement des gens qui parlent la même langue que vous car ce sont toujours des soirées très populaires et multiculturelles.

 

Nous avons terminé notre soirée dans un endroit étonnant : le Fireman's Hall Museum, un tout petit musée dédié aux pompiers et ou vous pourrez admirer de très belles, rutilantes et anciennes machines, la plus jolie ressemblant un peu, je trouve, au carrosse de Cendrillon... Mes photos sont de piètre qualité ; c'etait vraiment très beau en vrai. 

Musée gratuit ouvert du mardi au samedi (de 10h a 16h30).

059

 

060