Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
5 mars 2012

"De Besançon a Philadelphie - 1000 jours en Amérique"

073

   

Comme moi, certains d'entre vous ont été - et sont toujours - de fidèles lecteurs du blog "From Besançon to Philadelphia", talentueusement tenu par Alain Chautard.

C'est donc avec une très grande joie et pas mal d'excitation que fin 2011, j'ai enfin eu la possibilité de me procurer le livre qu'Alain a écrit et auto-édité : "De Besançon a Philadelphie - 1000 jours en Amérique".

  

Ma mère l'a dévoré et j'en suis pour ma part a la moitié.

[MISE A JOUR DU 7 MARS 2012 : J'ai fini le livre hier soir et il m'a laissée bien rêveuse... L'enthousiasme mais aussi l'émotion d'Alain a certains moments de son expatriation sont vraiment contagieux. J'ai aussi appris énormément de choses sur l'Ouest des USA ou encore les parcs nationaux et Alain a su me donner envie de voir tous ces paysages a couper le souffle - ce qui est un tour de force, je dois dire ! J'ai également beaucoup aimé le fait que, contrairement a moi, il est capable de bien parler des différences de culture entre les USA et la France, avec des exemples concrets.]

Je conseille vivement ce livre a tous les amoureux des voyages : Alain et sa femme Adeline ont en effet parcouru des milliers de kilomètres pendant les trois années qu'ils ont passées aux USA ; mais aussi a tous ceux qui pensent a s'expatrier ou sont sur le point de se lancer dans cette aventure. Alain raconte en effet les différentes étapes de son expatriation, a commencer par ce fameux vendredi 20 juillet 2007 lorsque, vers 16h, son manager lui demande innocemment s'il serait intéressé par un poste dans le New Jersey...

072

    

La réponse d'Alain, pas vraiment "fan" des Etats-Unis : "Si je dois te répondre de suite, alors c'est non, forcément. Mais je vais quand même y réfléchir un peu plus..."

La suite, on la connaît un peu a travers le blog d'Alain et sa multitude de photos, toutes plus magnifiques les unes que les autres ; et on la découvre encore mieux dans ce livre qui complète parfaitement le blog et nous fait partager le quotidien d'Alain et son épouse : vie a l'américaine, recherche de logement, amitiés avec les locaux, étonnements, doutes, voyages inoubliables...

Toute mon admiration a Alain pour être allé au bout de son projet de livre et toute mon amitié a Adeline dont les talents culinaires manquent beaucoup lors de nos randonnées... 

   

Plus d'infos par ici. Livre également disponible en version électronique et dans certaines librairies de Franche-Comté. Notez bien que si vous n'habitez pas en France, il vous en coûtera a peine plus cher de recevoir cet ouvrage directement dans votre pays alors ne vous privez pas ; je ne peux que vous encourager a passer commande de ce livre et a l'offrir a vos amis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai reçu le livre en fin de semaine dernière... et je l'ai déjà presque terminé... Captivant !:-)
E
Je ne suis pas candidate à l'expatriation mais amoureuse des USA. Ce livre ne peut que me plaire.<br /> <br /> Bises
A
Livre commandé !!! ;-)<br /> <br /> J'ai hâte de le recevoir et de le lire !!!<br /> <br /> Merci de nous l'avoir fait découvrir.<br /> <br /> Gros bisou
C
Je viens de le commander...<br /> <br /> Biz
C
Ca y est je l'ai déjà lu et j'ai trouvé "vachement" bien.
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité