Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
25 janvier 2012

Promenade et déjeuner dans les bois

052

  

Début novembre, j'avais organisé une nouvelle randonnée dont je n'avais pas encore eu l'occasion de vous parler.

  

Autrement dit, je vous ressors des vieux nanars.

  

Nous nous étions donné rendez-vous a la gare pour attraper un train et nous rendre jusqu'a la gare de Chesnut Hill West.

En chemin, je passe devant le campement "Occupy Philly" :

044

  

043

  

042

 

041

   

040

  

Une fois notre petit groupe réuni, nous prenons le train et, une fois arrivés, nous faisons déjà un petit arrêt shopping dans une chouette petite boutique (Hideaway Music, juste a coté de la gare) qui vend de vieux vinyls et chaînes hi-fi.

045

  

049

  

048

  

Juste a coté de cette boutique, nouvel arrêt au Chestnut Hill Coffe Company ou l'on mange toujours aussi bien.

050

   

L'estomac rempli, la promenade peut enfin commencer sous un beau ciel bleu...

Cecile

  

054

  

058

  

060

  

061

  

067

  

065

  

066

  

sophie2

  Photo Sophie

  

070

  

Nous arrivons au restaurant ou j'ai réservé une table. Il s'agit de la Valley Green Inn, toute mignonne et qui se trouve dans une maison qui date de la fin du XIXème siècle. A l'intérieur, on retrouve une atmosphère de charme, comme a l'époque coloniale.

072

  

080

  

sophie3

Photo Sophie

    

077

    

Après un délicieux et convivial repas (beau morceau de boeuf pour certaine, sandwich au porc pour d'autre ou encore soupe a l'oignon), il nous faut repartir pour la deuxième partie de la randonnée.

Bon, je l'avoue : comme l'ami Sébastien n'était point la, je me suis un peu trompée dans l'itinéraire mais bon ; nous avons quand même réussi a sortir des bois avant la nuit puis a traverser un quartier résidentiel joliment décoré pour Halloween avant de retrouver le centre-ville de Chestnut Hill.

084

  

094

  

090

  

091

      

 085

  

087

  

088

  

sophie4

Photo Sophie

      

Cecile2

Oui, c'est bien ça : je demande mon chemin

Photo Cécile

  

Un grand MERCI aux gentils participants de cette promenade automnale.

  

Le Chestnut Hill Coffee Company, c'est par ici. Très prisé le week-end pour le petit-déjeuner. Très bonnes viennoiseries.

Le restaurant Valley Green Inn, c'est par la-bas. Ouvert tous les jours de l'année (je me demande qui vient manger dans la foret en pleine semaine ?). Conseillé pour la nourriture, plutot bonne, et l'ambiance "naissance des Etats-Unis" ; c'est au bord d'une rivière ou il est aussi très agréable de déjeuner aux beaux jours.

Pour refaire notre promenade, depuis la gare de Chesnut Hill West : remonter Germantown Avenue vers l'ouest (donc a gauche en sortant de la gare) et prendre a gauche (donc vers le sud) sur West Bells Mill Road. Juste après avoir traversé la rivière (Wissahickon Creek), prendre a gauche (juste après le pont) et suivre la route qui serpente dans la foret, le long de la rivière et jusqu'au restaurant. Compter moins de deux heures de marche en tout. Ensuite, pour rejoindre la gare, le plus simple, sans carte, est de refaire le chemin a l'envers ; une fois revenu dans le petit centre-ville, se promener le long de Germantown Avenue qui est très agréable avec ses boutiques et restaurants. Attention : ne pas se lancer a l'aventure dans les rues qui se trouvent entre la foret et Germantown Avenue, car il y a parfois des routes sans trottoir donc vraiment dangereuses pour les piétons.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des couleurs splendides ! Des photos bien gourmandes !!!! toujours autant de plaisirs à découvrir tes petits posts !!!! ça donne vraiment envie de venir découvrir ce coin de la planète !!! Un jour qui sait !!!! gros bisous de Bretagne !!!!
A
De bien jolies photos (comme d'habitude !) pour une bien jolie balade !<br /> <br /> J'adore la photo de Sophie : un indien dans les bois... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> Gros bisous
M
Cette rendonnée avait l'air super sympathique. Quand j'étais petite avec mes parents et leurs amis on faisait souvent des promenades automnal on ramassait des champignons et des marrons. Tes photo me donne envie de refaire des promenades comme ça!!
S
Je joli pont me fait beaucoup penser au pont de "sur la route de Madison" ! j'adore ces ponts ♥ et puis t'inquiète, j'adore les vieux nanars ! et comme d'habitude, j'ai très très envie de traverser l'écran ...
M
Pas grave que ce soit du recyclé, on prend quand même. Cette auberge dans la forêt doit être connue et elle fait le plein toute l'année. En Bourgogne, il reste des restaurants qui ne paient pas de mine mais qui sont des tables réputées où l'on se passe l'adresse de génération en génération. Bises et bon dimanche
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité