Début novembre, j'avais organisé une nouvelle randonnée dont je n'avais pas encore eu l'occasion de vous parler.
Autrement dit, je vous ressors des vieux nanars.
Nous nous étions donné rendez-vous a la gare pour attraper un train et nous rendre jusqu'a la gare de Chesnut Hill West.
En chemin, je passe devant le campement "Occupy Philly" :
Une fois notre petit groupe réuni, nous prenons le train et, une fois arrivés, nous faisons déjà un petit arrêt shopping dans une chouette petite boutique (Hideaway Music, juste a coté de la gare) qui vend de vieux vinyls et chaînes hi-fi.
Juste a coté de cette boutique, nouvel arrêt au Chestnut Hill Coffe Company ou l'on mange toujours aussi bien.
L'estomac rempli, la promenade peut enfin commencer sous un beau ciel bleu...
Photo Sophie
Nous arrivons au restaurant ou j'ai réservé une table. Il s'agit de la Valley Green Inn, toute mignonne et qui se trouve dans une maison qui date de la fin du XIXème siècle. A l'intérieur, on retrouve une atmosphère de charme, comme a l'époque coloniale.
Photo Sophie
Après un délicieux et convivial repas (beau morceau de boeuf pour certaine, sandwich au porc pour d'autre ou encore soupe a l'oignon), il nous faut repartir pour la deuxième partie de la randonnée.
Bon, je l'avoue : comme l'ami Sébastien n'était point la, je me suis un peu trompée dans l'itinéraire mais bon ; nous avons quand même réussi a sortir des bois avant la nuit puis a traverser un quartier résidentiel joliment décoré pour Halloween avant de retrouver le centre-ville de Chestnut Hill.
Photo Sophie
Oui, c'est bien ça : je demande mon chemin
Photo Cécile
Un grand MERCI aux gentils participants de cette promenade automnale.
Le Chestnut Hill Coffee Company, c'est par ici. Très prisé le week-end pour le petit-déjeuner. Très bonnes viennoiseries.
Le restaurant Valley Green Inn, c'est par la-bas. Ouvert tous les jours de l'année (je me demande qui vient manger dans la foret en pleine semaine ?). Conseillé pour la nourriture, plutot bonne, et l'ambiance "naissance des Etats-Unis" ; c'est au bord d'une rivière ou il est aussi très agréable de déjeuner aux beaux jours.
Pour refaire notre promenade, depuis la gare de Chesnut Hill West : remonter Germantown Avenue vers l'ouest (donc a gauche en sortant de la gare) et prendre a gauche (donc vers le sud) sur West Bells Mill Road. Juste après avoir traversé la rivière (Wissahickon Creek), prendre a gauche (juste après le pont) et suivre la route qui serpente dans la foret, le long de la rivière et jusqu'au restaurant. Compter moins de deux heures de marche en tout. Ensuite, pour rejoindre la gare, le plus simple, sans carte, est de refaire le chemin a l'envers ; une fois revenu dans le petit centre-ville, se promener le long de Germantown Avenue qui est très agréable avec ses boutiques et restaurants. Attention : ne pas se lancer a l'aventure dans les rues qui se trouvent entre la foret et Germantown Avenue, car il y a parfois des routes sans trottoir donc vraiment dangereuses pour les piétons.