095

  

Ou en est-on de nos fameux travaux qui ne se terminent jamais ?

 

Eh bien, cette fois, on en voit vraiment le bout, figurez-vous.

Depuis la dernière fois, nous avons donc fini le "framing" ("encadrement") : il s'agit de la structure en bois dans laquelle l'isolation prend place et sur laquelle on fixe tout ce qui est électricité (fils, interrupteurs, éclairage dans le plafond...).

018___Copy__3_

Salon

  

018___Copy

       

Notre inspecteur a approuvé le travail de Monsieur mon amour ("You went a little overboard..." = "Vous en avez fait un p'tit peu trop...").

Je suis sure qu'il se dit : "Il est complètement fou, ce gros Chinois..."

 

Après ça, nous avons enfin reçu nos six fenêtres ; c'est pour toute la façade avant de la maison ; deux par pièce.

Mais avant de nous attaquer aux fenêtres, des ouvriers sont venus pour pulvériser la "mousse isolante".

011___Copy

Chambre d'amis avant

  

033___Copy__2_

Chambre d'amis après

  

044___Copy__2_

   

Ensuite, nous avons passé 5 jours a installer nos fenêtres. Rien de bien difficile, finalement, mais ça prend beaucoup de temps (environ 3 heures par fenêtre) car il faut évidemment bien mesurer, être sur que la fenêtre est droite, qu'elle s'ouvre et se ferme facilement, tout en essayant de ne pas la faire tomber du deuxième étage (sur un nourrisson).

045

  

029___Copy__3_

Notre chambre avant

  

092___Copy

Notre chambre après

   

Puis, samedi 26 novembre, nous avons reçu nos 35 "enormous" paquets de laine de roche pour faire la deuxième et dernière partie de l'isolation. L'inspecteur reviendra pour vérifier que l'isolation a été bien faite.

089___Copy

Le salon

  

084

Notre chambre

  

Après ça, l'étape suivante sera de mettre ENFIN le Placoplatre pour "fermer" les murs. Même si ça va encore être beaucoup de travail (et beaucoup de poussière), je suis impatiente car avec ça, les pièces vont vraiment ressembler a des endroits habitables.

Il faudra ensuite faire revenir l'électricien pour qu'il mette tout en marche et l'inspecteur reviendra une dernière fois pour nous donner notre papier final, celui qui dit que tout a bien été fait dans les normes.

Et dans quelques semaines - presque un an après le début des travaux - commencera la partie la plus sympa : la décoration de la maison.

  

Pour notre chambre, on voudrait un mur en briques blanc (seulement au niveau de la tête de lit) avec aussi, comme sur cette photo, du bois foncé par terre :

white_brick_bedroom_no_headboard_sheepskin_butterfly_chair_chouse_home

 

Pour la chambre d'amis, j'aimerais peut-être aller vers un truc genre vieil appartement parisien, avec une fausse cheminée mignonne comme celle-ci (qui contiendrait des livres) et un médaillon sur le plafond.

Rien que du très simple, ma chère.

cheminee_decorative_bois

 

Medallion_Install_1

 

Et pour le salon, on va notamment peindre la partie du mur qui fait comme une petite "avancée" (ancien conduit de cheminée) pour en faire un grand tableau noir, un peu dans ce style :

2