Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
18 août 2011

Un été chargé en rencontres...

072

    

Quoi d'neuf, vieille branche ?

 

Bah la dernière grosse nouvelle, c'est que je ne travaille plus a l'Ecole Française Internationale.

J'ai en effet eu la chance de retrouver un poste de secrétaire dans un grand cabinet d'avocats du centre-ville. Mon quotidien, depuis le 1er août, est donc plus agréable sous bien des aspects et j'apprécie fortement le changement, croyez-moi. (J'ai même le temps de m'occuper d'mon blog, tiens...)

  

Sinon, les travaux dans notre maison avancent très doucement - certes - mais sûrement. Il faut dire que travailler lorsqu'il fait 30 a 35 degrés dans la maison + très humide relève du défi pour ce pauvre Monsieur mon amour... Mais ça avance ! 

001___Copy

L'entrée avant (avec petit vestibule)

 

014___Copy__2_

On se débarrasse de la partie carrelée

 

042___Copy 

L'entrée après (vestibule disparu)

   

J'ai aussi eu pas mal de visites cet été...

Tout d'abord ma cousine Fanny, qui est restée avec nous pendant un petit mois afin de suivre des cours particuliers d'anglais.

013

  

Du coup, je suis allée trois fois a New York en un mois...

Mes coups de coeur : la "High Line", super "balade urbaine" A FAIRE ABSOLUMENT.

063

   

Par ici pour une petite explication et de belles photos. 

  

Autre coup de coeur mais hélas éphémère (jusqu'au 11 septembre) : une sculpture gigantesque signée Jaume Plensa et posée dans Madison Square Park. Je ne m'en lasse pas.

074

 

Il y a aussi eu la venue de ma copine Brigitte, ancienne collègue, venue dans la région en famille. Avec elle, un petit verre au café "Twelve", ancien "Brew Ha Ha" (c'est tout pareil, seul le nom a changé).

  

Et aussi l'adorable Marielle (son blog), venue en famille a New York. Avec elle, de délicieux "cupcakes" chez "Magnolia Bakery". La boutique de Bleecker Street est minuscule et pleine a craquer mais on prend a emporter donc aucun problème ; les "cupcakes" sont "aériennes" et valent vraiment le détour ; et puis, Bleecker Street a vraiment un charme fou...

  

Et puis encore ma cousine Lisa, de passage a Philadelphie pour le mariage d'une copine...

BridesMaids3

  

Avec Lisa, excellent et copieux "brunch" au "Green Eggs Café" (celui de South Philly) :

028

  

027

  

puis arrêt dans la très mignonne boutique du "Capogiro" du quartier pour une petite glace...

MISE A JOUR DU 8 NOVEMBRE 2011 : Le glacier "Capogiro" vient d'etre elu "Meilleur Endroit Dans Le Monde Ou Manger Une Glace" par le "National Geographic". Quand je vous disais que c'etait bon... 

029

  

030

  

Il y a eu également la visite très attendue de Marie-Emilie, auteure du tout premier guide touristique en français sur Philadelphie.

J'ai rencontré Marie-Emilie trois fois.

  

Une fois au "Dandelion" : un immense "pub" anglais comme au pays, plein de recoins et de petites pièces intimes, a la décoration absolument incroyable. Vous rentrez la-dedans et vous êtes transportés dans la campagne anglaise. Y aller absolument en hiver pour s'installer près de l'une des cheminées.

Une autre fois sur la terrasse du "Continental Mid-town", que je n'avais jamais testée en été : y aller absolument aussi. Il ne manque plus que la plage ! Très agréable pour un petit "apéro" sous les parasols.

Et une fois enfin avec d'autres copains/copines.

C'était au "Jamaican Jerk Hut". A faire en été aussi (AUCUN intérêt en hiver). Quelques soirées a thème en fin de semaine (karaoké, DJ, film...). Y'a qu'a voir mes photos pour juger de l'ambiance hautement relaxante et dépaysante...

045

  

047

  

050

 

Et ce week-end, ce sera normalement un déjeuner avec Karine, la petite soeur de mon amie Ludmy...

 

C'est qu'ils vont pas me laisser tranquille, j'vous jure.    

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super pr le boulot!!! plus de prépas de cours, de corrections!! le bonheur quoi! :p<br /> <br /> Et un bel été, à ce que je vois, cool!<br /> <br /> Moi aussi Magnolia Bakery, j ai meme craqué pr un tee shirt là bas! ("freshly baked"!:p)
S
coucou Tchou Tchou, contente que tu ais trouvé dans un cabinet d'avocats, ça va être plus cool ! et comment est ton boss, sympa ?
E
Je suis vraiment super heureuse pour toi, Stephanie, quele soulagement et felicitations !
P
C'est chouette ! Des rencontres et des balades à New York !<br /> Elle est très Sex & The City la photo du mariage de Lisa :o)<br /> Dommage qu'il y a ait des gens sur la droite de la photo.<br /> <br /> Bisous !
P
quel bonheur d'avoir de tes nouvelles .<br /> Je suis contente que tu ai changé de boulot surtout si celui ci te permet de mettre à jour ton blog quelle aubai,e pour nous addict de ton blog.<br /> Pleins de bisous<br /> Pascale
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité