Rittenhouse Square le dimanche
Avec ma mère, un dimanche midi, nous sommes allées chez "amis", un restaurant qui a ouvert il y a environ un an et dont j'avais entendu dire beaucoup de bien. Il faut dire qu'il appartient a la famille Vetri, déjà très réputée a Philadelphie pour d'autres restaurants ("Vetri" et "Osteria").
En entrée, nous avons partagé une "bruschetta" avec de la ricotta et des courgettes. C'était très joli, très bon et très frais, avec un pain grillé un peu brioché.
Ensuite, ma mère a opté pour l'énigmatique "polenta scrapple", inspiré d'un plat amish qui consiste traditionnellement en une sorte de "pain" mélangeant porc, épices et farine. Ma mère a tout mangé mais je vous préviens que c'est un peu spécial : un peu gras et peut-être pas ce que je vous conseillerais de prendre dans ce restaurant.
Beaucoup plus prudente, j'avais choisi la quiche du jour, très fine et très bonne.
En dessert, le gentil gérant du restaurant nous a offert un croissant fourré a la confiture d'orange. L'espresso de ma mère lui a beaucoup plu.
"amis", c'est par ici. Bon et joli restaurant (style loft, industriel et rustique a la fois, avec peu de lumière) ; il y a quelques tables dehors, l'idéal étant de s'installer au bar qui est juste devant les cuisines, histoire de voir comment les plats sont préparés. Il est en fait conseillé de prendre un plat de pâtes car "Bon Appétit Magazine" a classé "amis" parmi les 10 meilleurs restaurants de pâtes aux Etats-Unis. Attention : la carte peut être difficile a comprendre car beaucoup de termes italiens et américains ; mais les gentils serveurs sont tout disposés a vous conseiller et vous aider.
Après ce bon petit repas, ma mère et moi avons fait un tour dans la ville...
Nous nous sommes arrêtées chez "Verde", une boutique absolument charmante, ou vous pourrez acheter cadeaux, bijoux, sacs, chapeaux, délicieux chocolats "maison", jolis souvenirs de Philadelphie, etc, etc...
Dessous de verre en vraie pierre "vieillie"
"Verde", c'est par ici. A voir absolument. C'est un peu dans l'esprit de "Anthropologie". Personnellement, je craque pour tous leurs petits objets estampillés "Philly" : chocolats, dessous de verre, cartes postales, sacs... Des souvenirs de très bon goût a s'offrir et a offrir. La boutique "Open House", située juste en face, est aussi a voir absolument (mêmes propriétaires).