Avant de vous montrer de TERRIFIANTES photos de destruction et de démolition, je voulais vous montrer la grosse transformation de ma cuisine parce que je pense que ça vaut le coup ; avec peu, on peut faire beaucoup, finalement.
Il faut d'abord préciser que les transformations sont purement esthétiques, temporaires et donc pas chères ; un jour, dans quelques années, la cuisine devra être complètement détruite et reconstruite dans les normes - et un peu plus grande, tant qu'a faire.
Mais comme c'est évidemment une pièce importante de la maison, je ne pouvais pas non plus continuer a vivre dans cette immonde et désolante cuisine. Voici donc quelques "avant-après" :
Avant (je vais me jeter par la fenêtre et je reviens)
Après (je revis)
Avant (mmh... magnifique...)
Après
Avant (tel le porcelet, je vis dans la crasse)
Après (je mange directement sur le sol)
Avant (je n'invite personne)
Après (quelques macarons, avec votre thé Mariage ?)
Avant
Après
Le meuble qui abrite vaisselle et ingrédients, il vient d'"Ikea" (meuble Billy avec portes vitrées) et j'ai simplement découpé et scotché un joli motif trouvé sur un sac en plastique (type cabas solide pour les courses comme tous les magasins en font maintenant). A 2 $ le sac, j'en ai utilisé 4. Et je peux donc changer le motif quand je veux, c'est pratique.
Pour ne plus voir l'horrible plan de travail en plastique façon faux marbre bleu,
je l'ai repeint avec une peinture spéciale pour ce type d'application :
Comme le sol de la cuisine n'est pas droit du tout, le plus pratique a été d'installer des lattes plastifiées aspect "bois" qui se collent les unes aux autres. J'aime bien la couleur riche et chaude.
Sur le mur, le bleu clair - trop froid - a laissé la place a un vert amande genre "Ladurée" (...). Quelques cadres "Ikea" avec des photos découpées dans des livres de cuisine et le tour est joué.