078

  

[Lorsque l'on croit ce blog mort, il revient à la vie...]

  

Il y a déjà quelques semaines, Mathilde avait eu l'excellente idée d'organiser une soirée "sushis".  Depuis le temps que je voulais m'y essayer, je n'ai donc pas hésité à rejoindre les copines chez Mathilde.

  

Nous étions une dizaine de filles + un garçon ce soir-là à écouter les conseils de Mai, une amie japonaise de Mathilde qui nous a servi de "chef".

090

  

060

  

L'apres-midi, Mathilde et quelques unes des filles étaient allées au Reading Terminal Market afin de faire les courses, notamment pour du poisson bien frais, évidemment très important lorsque ce poisson va être mangé cru.

Mai conseille d'aller chez le poissonnier Golden Fish Market ; pour du poisson cru de qualité, il faut toujours demander (quel que soit le poissonnier) : "sushi grade" ; cela veut dire que l'on recherche du poisson (thon et saumon, notamment) à sushi ultra frais, que l'on va manger cru le jour même.

069

  

Mai nous a expliqué comment faire cuire le riz puis nous nous sommes tous attaqués à la découpe des poissons et légumes afin que tout soit prêt pour la fabrication des sushis.

064

  

065

  

070

  

071

 

Une fois tous les légumes coupés et le riz assaisonné comme il faut, Mai nous a montré comment rouler les makis ; nous avions chacun un petit tapis et nous nous sommes bien amusés à garnir nos makis, à les rouler tant bien que mal et à comparer nos résultats.

074

  

075

  

"Oh, y sont trop beaux, les tiens !"

"Oh non, j'ai tout raté... Ça déborde de partout et ça colle pas..."

077

       

C'était vraiment très sympa à faire et, comme nous étions nombreux, on s'est vite retrouvés avec des montagnes de makis sur lesquels nous nous sommes jetés comme des malheureux car toute cette préparation nous avait affamés...

081

  

085

  

086

  

088

      

095

Quelques unes de mes créations

    

Mai nous a aussi montré comment former des nigiris :

091

  

Encore un grand grand MERCI a Mathilde et  Mai

pour toute l'organisation de cette excellente soirée.

   

094