Ce matin
Il est 9h14 et je reviens d'une promenade d'une heure avec Turk, le chien de nos amis que nous gardons cette semaine.
Je ne suis pas allée travailler hier et je n'irai pas travailler aujourd'hui pour cause de "snow day" ("jour de neige" en jargon scolaire américain) : il a neigé hier toute la journée et une bonne partie de la soirée et toute cette neige est venue s'ajouter a celle tombée lors de la tempête de samedi dernier.
Tempête de samedi dernier
Philadelphie vient de battre un record : l'hiver le plus enneigé de toute son histoire.
Un total de 1,83 mètre de neige est tombé cet hiver sur notre ville (entre début décembre et ce matin). Le record était jusque-la détenu par l'hiver 1995-1996, avec 1,66 mètre de neige.
Comme vous l'imaginez, la ville est paralysée mais ABSOLUMENT MAGNIFIQUE ; seuls les services d'urgence sont ouverts ; tous les transports en commun sont pratiquement au point mort ; des dizaines de milliers de personnes dans la région n'ont plus d'électricité depuis la tempête de samedi dernier.
Et tout le monde va encore rester calfeutré a la maison aujourd'hui car, en dépit du superbe soleil, le sol est majoritairement gelé. Il faut faire TRÈS attention lorsque l'on marche dehors ; la plupart des trottoirs et des rues n'ont pas pu être dégagés ; il y a bien sur très peu de voitures qui circulent et l'un des seuls bruits que l'on entend est celui des pelles qui essaient, tant bien que mal, de déblayer le devant des maisons...
Lorsque l'on marche dans les rues, on se croirait dans une station de sports d'hiver : c'est superbe. Tout est calme et paisible et les gens choisissent de marcher sur les routes désertées par les voitures et non sur les trottoirs qui sont pour la plupart encombrés de neige.
Je vous laisse donc avec le reste des photos que j'ai prises ce matin : je suis allée promener Turk et en ai profité pour aller au petit Java Café qui fait les meilleurs pains au chocolat et aux amandes du monde ; je vais donc maintenant aller me préparer un chocolat chaud bien épais et le déguster avec une bonne petite viennoiserie...
Le Java Café
Bainbridge, entre la 3ème et la 4ème
Ma rue