Samedi soir, c'était Halloween, j'vous signale.
Lors de mon dernier pique-nique, Yael m'avait parlé d'une soirée "Halloween" ayant lieu a l'hôtel "Sheraton".
D'habitude, je ne fête pas Halloween mais la, le mot "Sheraton" m'avait interpelée : j'ai toujours aimé les hôtels et je me suis donc dit que ça devrait être a priori une soirée "importante" et "pas mal".
Bref.
Tout ça pour dire que, quelques jours après, je suis allée acheter mon billet pour cette fameuse soirée d'Halloween.
Cette soirée se nomme en fait le "Bal d'Henri David" et a lieu chaque année depuis 1968 (lire par ici une petite "bio" rapide de ce mystérieux Henri David - en anglais) ; j'étais donc allée acheter mon billet a l'avance, dans la boutique du même Henri David.
Car ce monsieur est avant tout un joaillier qui, avec d'autres associés, fabrique des bijoux sublimes, avec ou sans pierres précieuses : sa boutique (bien cachée au 1329 Pine Street, dans une maison individuelle) est remplie du sol au plafond (sur deux niveaux) de milliers de bijoux ; les amateurs de pièces originales et uniques devraient FORCEMENT trouver leur bonheur dans cette boutique étonnante, croyez-moi !
Samedi soir, soir d'Halloween, je me suis donc très légèrement grimée
et je suis allée chez Yael ou nous avions rendez-vous avant d'aller au fameux bal.
Et la, je dois dire que les copains avaient eux aussi bien joué le jeu :
Dès notre arrivée au "Sheraton", nous avons compris que c'était du sérieux...
Certains arrivent en limousine et, a peine arrivés, d'autres commencent déjà a se faire photographier, comme de véritables stars. Comme le dit Henri David : "Ne venez pas comme vous êtes mais comme ce que vous souhaitez être"...
Une fois dans le hall de l'hôtel, j'en ai pris plein les yeux.
Il faut dire que le "Sheraton" se prête tout particulièrement a cette extravagante soirée d'Halloween de par son immense hall d'accueil et ses escalators sur lesquels semblent défiler les participants costumés.
De quoi se restaurer
La soirée commence officiellement a 21h.
Jusqu'à minuit, les gens dansent, se parlent, se sourient, s'extasient sur les costumes incroyables de chacun, prennent la pose, etc, etc... L'ambiance est TRÈS bon enfant : il ne faut pas hésiter a prendre des photos car cela fait complètement partie du jeu ; c'est très flatteur et ça montre que l'on a réussi son effet.
Un des préférés de la soirée : l'homme-urinoir (beaucoup ont pris la pose a coté de lui)
Vers 23h15, il est conseillé de prendre place autour de la scène ou vont avoir lieu les défilés, histoire d'être assis et bien placé (notamment pour mieux apprécier les danseurs a moitié nus) :
A minuit, le spectacle commence.
Henri David nous a d'abord présenté une chanteuse qui a repris, avec talent et accompagnée de véritables musiciens, quelques succès de Diana Ross
puis il a appelé sur scène le Gouverneur de Pennsylvanie en personne - qui est un fidèle du bal depuis plus de dix ans.
Ensuite, le défilé a pu commencer : le costume le plus drôle, le couple le plus effrayant, etc, etc... Un jury vote, bien sur. La soirée se termine sur ce défilé qui est assez long et que certains préféreront ne pas regarder en entier, je pense (tout au long de la soirée, on peut entrer et sortir de la salle principale sans souci grâce au petit bracelet remis a l'entrée).
On peut acheter son billet le soir-même, bien sur (cette année, c'était 25 $). Il FAUT être déguisé pour pouvoir entrer.
Vous aurez compris, avec ces quelques photos, que nous avons tous adoré cette soirée hors du commun, pleine de bonne humeur et d'humour.
Petit arrêt a l'épicerie du coin avant d'aller dormir