Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
29 août 2009

Le "Morning Glory Diner" et Julia Child

036

 

 

Un matin - a l'époque de mon chômage - Monsieur mon amour et moi étions allés petit-déjeuner au "Morning Glory Diner", un petit "diner" de quartier bien sympathique et très convoité (Eva et moi avions d'ailleurs tenté d'y aller l'année dernière mais il y avait une file d'attente).

 

Le "Morning Glory Diner" ne paye vraiment pas d'mine

039

 

032

 

mais, contrairement a beaucoup de "diners", il est tenu par des "jeunes" (avec tatouages et piercings, hou la la...) qui offrent donc leurs petites variations (parfois végétariennes) des grands classiques du brunch américain, tout en utilisant tant que possible des produits locaux.

028

De la crème fouettée maison : assez rare pour être souligné

 

038

 

Mon amour avait choisi une des spécialités de la maison : le "breakfast burrito" qui, malgré son aspect pas super engageant, était très bon et très "moist" (pas sec du tout).

Moi, j'avais opté pour des pancakes servis avec des fraises et une délicieuse petite sauce au mascarpone et parfumée a je n'sais plus quoi malheureusement...

033

 

Vraiment très bon, tout ça !

037

17,65 $ (12 Euro) pour deux belles assiettes copieuses

 

Le "Morning Glory Diner", c'est par ici. Ce n'est pas grand et il faut donc vous préparer a un peu d'attente mais on y mange bien et entre habitués du quartier (très peu de touristes) : l'occasion de petit-déjeuner ou déjeuner comme de vrais Américains...

    

 

Aujourd'hui, je voulais aussi vous parler du film "Julie et Julia" qui va bientôt sortir sur les écrans français.

Meryl Streep interprétant la célèbre Julia Child

 

Je n'ai pas encore vu ce film car j'attends qu'il sorte en DVD mais j'ai par contre lu les deux livres qui lui ont donné naissance : d'un coté, la biographie de Julia Child ("My life in France" ; pas d'édition française, hélas) qui m'avait vraiment passionnée...

A 36 ans (dans les années 50), cette Américaine a découvert la France et surtout sa cuisine. Après avoir suivi des cours de cuisine a Paris, elle a écrit le fameux "Maîtriser l'Art de la Cuisine Française" (tout un programme), LE livre de cuisine devenu, pour des générations d'Américains, la Bible de la Cuisine.

Julia Child en plein labeur

 

Et de l'autre coté, il y a le livre drôle et étonnant de Julie Powell, une jeune Américaine qui s'est un jour lancé le défi suivant : réaliser les 524 recettes de la fameuse "bible" de Julia Child...

Imaginez un peu rentrer du travail dans une minuscule cuisine new yorkaise et vous attaquer courageusement, chaque soir, a une ou deux recettes issues de la cuisine française la plus traditionnelle et la plus exigeante qui soit.

Photo extraite du film "Julie et Julia"

 

Je n'aurais pas tenu trois jours.

   

Mais Julie Powell a tenu son pari fou ; elle a créé un blog pour relater son aventure ; son blog a donné naissance au livre "Julie et Julia" qui a ensuite donné naissance au film a succès du même nom.

 

Alors voila : tout ça pour dire que si, comme moi, vous êtes un ou une "foodie" ("accro" a tout ce qui touche au monde culinaire), courez voir "Julie et Julia" et je pense que vous passerez un très bon moment de détente.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmm ces photos me donnent trop envie !!
E
Bonjour !<br /> <br /> Nous consultons régulièrement ton blog et nous le trouvons très sympa et vivant !<br /> Nous lançons en ce moment la nouvelle version de notre site EuropUSA.com et nous avons pensé qu’il pourrait t’intéresser, toi et tes lecteurs.<br /> On peut y trouver plein d’infos et conseils pratiques sur les Etats-Unis : les voyages, les différents visas, comment trouver du travail, la vie pratique aux Etats-Unis etc.<br /> Et des services comme des assurances pour les expatriés ou des assurances pour les étudiants aux Etats-Unis, des services d’obtention du visa J1 ou de la carte verte par la loterie du gouvernement américain.<br /> Nous publions régulièrement des portraits de Français aux Etats-Unis, et nous avons pensé que tu pourrais aussi être intéressée.<br /> Le nouveau site est très convivial et interactif, alors n’hésite pas à laisser un commentaire sur les articles que tu trouves intéressants ! Tu es aussi le bienvenu pour participer au site en écrivant tes propres articles.<br /> <br /> N’hésite pas à venir nous voir sur www.europusa.com ou à nous écrire à relations@europusa.com.<br /> <br /> A bientôt !
A
oups!!! bonne fin de semaine à TOUS.<br /> toutes mes excuses à loic et à tous les autres qui laissent des commentaires sur ce blog...
A
le film "julie & julia" sort mercredi prochain, le 16/09 sur les écrans français.<br /> avis aux amatrices !!!<br /> bonne fin de semaine à toutes
L
Eh !!! La petite rouquine dans ton film, c'est l'héroïne du film "Il était une fois..." ("Enchanted" en anglais)... J'l'adore !
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité