Pendant son séjour ici, ma mère a bien sur profité de la compagnie de mes copines : ça fait toujours du bien de prendre un petit bain de jeunesse, n'est-ce pas ?

062

 

C'est donc avec grand plaisir que Nouche (ma mère) a retrouvé quelques têtes connues et a également fait connaissance avec les dernières "petites nouvelles".

 

Ainsi, un samedi après-midi, nous avons retrouvé quelques copines chez Camille ou avait lieu une petite vente d'objets divers/encombrants : ma mère a d'ailleurs acheté deux très jolies taies d'oreiller.

058

 

055

 

068

 

069

 

 

063

 

061

 

073

 

   

    

Un autre soir, c'est au "Kanella" que Nouche et moi avons dîné, accompagnées de quelques autres bonnes copines.

 

Et la, je dois vous dire que nous avons toutes TRÈS BIEN mangé dans ce nouveau restaurant grec/chypriote : pour ma part, "Kanella" a été un véritable coup de coeur.

 

J'avais lu de très bonnes critiques et notre expérience a été a la hauteur de celles-ci.

020

 

Certes, n'ayant pas pu réserver (car c'était complet), nous avons attendu environ 45 minutes a l'extérieur du restaurant mais, la soirée étant douce et la compagnie on ne peut plus agréable, nous n'avons pas vu le temps passer et n'avons PAS DU TOUT regretté cette attente.

088

 

Notre soirée a en fait commencé a une table dehors, sur le trottoir :

091

 

Mais nous avons rapidement immigré a l'intérieur du restaurant, assiettes et verres en main, car il commençait a faire un peu frais.

   

Moi, j'avais choisi le "Kouneli" : du lapin en sauce avec des légumes.   

090

 

C'était DÉ-LI-CIEUX et plein de goût. Très très bon.

Les autres plats, ainsi que nos desserts, étaient tous pareillement bons. Et "différents" : de la cuisine qui change vraiment de ce que l'on trouve dans la plupart des restaurants ; excellente et a la fois simple mais "complexe".

092

 

093

      

097

Mon superbe et très bon dessert ("Galatoboureko")

 

   

Ce soir-la, nous avons beaucoup papoté et surtout beaucoup rigolé car, au bout d'un moment, nous nous sommes rendu compte que nous ne parlions QUE de restaurants et de nourriture.   

A croire que c'était un concours ou je ne sais quoi.

TOUT ce que chacune avait a dire ce soir-la, c'était des choses du genre :

"Est-ce que vous avez essayé le nouveau W ? Oh, c'est génial ! Faut absolument y aller !"

"Et la salade du X ? Merveilleuse !"

"Et vous connaissez un bon vietnamien ?"

"Oui, faut aller chez Y."

"Oh non, c'est vraiment pas terrible... C'est beau mais la cuisine est vraiment sans plus. Va plutot chez Z !"

Etc, etc, etc... 

A nous entendre, nous étions quasiment capables d'indiquer la meilleure heure pour aller dans tel restaurant, ses trois meilleurs plats dans l'ordre décroissant, son pire serveur ou bien encore la couleur des yeux de son chef...

098

 

"Kanella", c'est par ici. COUP DE COEUR. Réservations hautement conseillées puisque ce restaurant a énormément de succès. Dîner du mardi au samedi. Petit-déjeuner + déjeuner le vendredi, le samedi et le dimanche. "Meze" le dimanche soir. Pas de vente d'alcool mais possibilité d'apporter ses propres bouteilles.

Décor et ambiance très chaleureux ; les serveurs connaissent très bien les plats qu'ils servent et sont de bon conseil.