L'autre jour, figurez-vous que j'ai enfin rencontré Coco, une lectrice de la première heure.
Coco est arrivée a Philadelphie en même temps qu'une vague de chaleur incroyable pour la saison : j'ai donc profité du trajet vers notre lieu de rendez-vous pour prendre quelques jolies photos...
Notre rendez-vous avait été fixé au réputé "Sabrina's Café".
J'avais essayé d'aller petit-déjeuner au "Sabrina's Café" du Marché Italien en septembre dernier - avec ma petite Eva - mais, l'adresse étant célèbre et prise d'assaut le week-end, nous n'avions pas eu le courage de patienter pour avoir une table.
Du coup, pour ce déjeuner avec Coco, j'ai tout de suite pensé a essayer le deuxième "Sabrina's", me disant qu'il serait peut-être moins fréquenté.
A 13h, l'endroit commençait effectivement a se vider et Coco et moi avons pu facilement trouver de la place sur une confortable banquette pleine de couleurs.
Après le rituel petit échange de cadeaux (j'ai eu trois super thés "Lipton", un pendentif "macaron" réalisé par Coco et un gel-douche au chocolat !),
Coco et moi avons passé commande.
Les portions sont TRÈS généreuses (un peu comme dans ce restaurant).
Coco a choisi une très belle et très bonne salade "Caesar" au poulet : le poulet était extrêmement bien assaisonné, croustillant et tendre a la fois.
Moi, j'ai choisi un "bagel" au saumon, tout aussi bon et copieux.
"Sabrina's Café", c'est par ici. Il y a donc deux adresses dans le centre-ville de Philadelphie : celle du "Marché Italien" est plus petite, je crois, et très fréquentée le week-end pour le brunch (n'y allez surtout pas si vous êtes pressés). La deuxième adresse ne se trouve pas très loin du quartier des affaires et, bien que le décor ne soit pas terrible, la nourriture est vraiment bonne et pas très chère et les portions sont très consistantes. Un bon endroit ou s'arreter entre deux musees.
Après avoir mangé, Coco et moi sommes descendues vers le coeur de la ville. En chemin, nous sommes passées devant la basilique Saints Pierre et Paul et avons décidé d'y entrer.
Quelle bonne idée !
Cette basilique (1864) est extrêmement belle : elle a été rénovée il y a peu et la hauteur, les vitraux, les statues de marbre, les dorures et les murs aux couleurs toutes douces (un peu Ladurée...) valent vraiment le détour.
La basilique Saints Pierre et Paul se trouve sur le Benjamin Franklin Parkway, au niveau de la 18ème Rue.
Sur notre chemin, nous sommes ensuite tombées sur le Comcast Center, ou un arrêt s'impose toujours :
Mais le véritable but de la promenade, c'était bien sur d'aller manger une petite glace chez Capogiro...
MISE A JOUR DU 8 NOVEMBRE 2011 : Le glacier Capogiro vient d'etre elu "Meilleur Endroit Dans Le Monde Ou Manger Une Glace" par le National Geographic. Quand je vous disais que c'etait bon...
Pour une fois, je n'ai pas pris ma tant aimée glace au chocolat amer : j'ai opté pour celle au lait de coco thaï. Miam miam...
Après avoir goûté la glace a l'avocat, Coco a choisi pistache et ananas.
Capogiro, c'est par ici. Je rappelle que le plus petit pot est suffisant, même pour les plus gourmands ; on peut choisir un ou deux parfums dans ce petit pot. Ce sont de véritables glaces "gelati", riches et incroyablement parfumées ; les parfums ne sont pas toujours les mêmes car décidés suivant la fraîcheur des fruits et légumes du marché. On peut goûter a autant de parfums qu'on le souhaite avant de se décider.
Photo Coco