Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
2 mars 2009

Soupe toscane aux haricots blancs et a l'ail

00512

 

Parce que c'est encore de saison (et parce qu'aujourd'hui, Philadelphie est sous la neige), voici une bonne petite recette pour ceux qui, comme moi, aiment les soupes qui ont du corps. 

La recette originale en anglais est par ici (attention : il y manque la cuillere a café de sel et il doit y avoir en tout deux feuilles de sauge ; pour la traduction française et mes commentaires/conseils, voir plus bas).

 

La première fois que j'ai goûté cette soupe, je me suis dit : "Ouais, bof... Sans plus..." puis, rageusement : "Encore une recette qui ne finira pas sur le blog !"

J'étais un peu déçue, d'autant plus que ça venait de Giada qui fait normalement des choses toujours bonnes.

 

Et puis, j'ai re-goûté ma soupe quelques jours plus tard et la, je l'ai vraiment beaucoup appréciée (et mon amour aussi).

Je n'arrêtais pas de dire : "Mmmm... Mmmm..." en la mangeant, ce qui est toujours un tres tres bon signe chez moi, a fortiori pour une soupe.

 

Je vous invite donc a réaliser cette recette facile, rapide et fort goûtue : le mélange de sauge et d'ail se marie a merveille avec la douceur des haricots blancs.

 

Pour quatre personnes :

30 gr de beurre
15 ml d'huile d'olive
2 échalotes émincées grossièrement
2 feuilles de sauge
2 boites (500 gr chacune) de haricots blancs en conserve
1 litre de bouillon de poulet
4 gousses d'ail (coupées en deux)
125 ml de crème liquide
1/2 c. a café de sel

1/2 c. a café de poivre noir

Dans une cocotte ou autre grand récipient, sur feu moyen, faire fondre le beurre et l'huile puis y faire suer les échalotes.

Ajouter la sauge et les haricots (rincés et égouttés). Mélanger.

Ajouter le bouillon et porter a petite ébullition.

Ajouter l'ail et laisser frémir pendant environ 5-10 minutes (le temps que l'ail devienne tout mou).

Mixer le tout.

Ajouter la crème et mélanger bien.

C'est prêt !

 

Giada suggère de faire du pain grillé pour accompagner (mettre un peu d'huile d'olive dessus, éventuellement) mais je trouve que l'on peut tout a fait s'en passer. A vous de voir selon vos envies.

Si vous aimez quand votre soupe a un peu de consistance, je vous conseille de garder de coté quelques haricots (avant de mixer la soupe) afin de les ajouter a la soupe au dernier moment.

009

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un simple petit coucou en passant... à ma presque Américainne en espérant que tout va bien pour toi!<br /> <br /> Bizz
M
Sympa cette recette. J'adore la soupe sauf avec des morceaux genre minestrone. Mais gamine, je détestais ça. Ma mère se marre quand je lui dis que j'en fais toutes les semaines à mes hommes. Qui n'aiment pas ça non plus...
M
Pour une débutante comme moi ça doit être plus difficile que les cookies, mais ça a l'air tellement bon que je vais essayer ! Au fait ce n'était pas trop dur de marcher jusqu'au boulot avec la neige ? Tu peux prendre le bus dans ces cas-là ?
A
Elle me parait delicieuse cette soupe.<br /> J'aime beaucoup Giada moi aussi !<br /> <br /> Bises !
F
Vite, vite, à Munich, la neige est en train de fondre. Pas de temps à perdre pour déguster ce velouté qui semble volupteux!
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité