DSCF1639

Photo Anna

   

 

L'autre soir, les copains étaient 10 a avoir répondu présents a mon invitation pour aller manger au Marrakesh.

 

Ce restaurant est très bien caché, entre la 4ème et la 5ème Rue et entre South Street et Lombard Street : il faut vraiment connaître pour soupçonner qu'un restaurant se trouve dans cet endroit.

077

 

 

L'intérieur et l'ambiance du Marrakesh sont vraiment chaleureux, typiques et uniques, avec des tapis et des coussins partout et de la lumière tamisée. Du coup, les gens y vont avant tout en groupe, pour fêter un anniversaire ou quelque chose comme ça.

014

 

015

Vieilles photos du restaurant Marrakesh de Washington, DC

(on reconnaît notamment Mick Jagger et Elton John)

   

 

Nous avons globalement bien rigolé car il faut dire que c'était un peu/beaucoup l'aventure : on se demandait a chaque plat ce qui allait se passer et si, enfin, nous allions avoir droit a des couverts.

Eh bien non : nous avons mangé avec nos mains du début a la fin (sauf pour la semoule) et c'était assez drôle !

 

Au début du repas, notre serveur (pas super aimable : on avait un peu peur de lui, en fait...) nous a distribué des serviettes de toilette. Ça, j'ai bien aimé : je voudrais bien que l'on m'en donne dans chaque restaurant ou je vais.

Ensuite, le serveur nous a dit de rassembler nos mains et a versé quelques "larmichettes" d'eau sur celles-ci. C'était assez sommaire : nous étions donc supposés avoir déjà les mains propres, a mon avis...

DSCF1635

Photo Anna

 

Le premier plat rassemblait trois "préparations" : des aubergines tièdes, des concombres/tomates et des carottes. Tout était délicieux : nous avons tout mangé avec, en guise d'accompagnement, du bon pain (bien que visiblement sortant du frigo !).

DSCF1640

Photo Anna

 

DSCF1642

Photo Anna

 

DSCF1643

Photo Anna

 

Après, on nous a apporté une pastilla : elle ne nous a pas convaincus, dans l'ensemble (certains se sont même écriés : "C'est de la cervelle, dedans ?" Ah, j'vous jure...).

DSCF1658

Photo Anna

 

Ensuite, nous avions eu le choix entre quatre plats principaux et avions choisi un poulet au citron et aux olives. C'était délicieux et nous avons dépecé nos trois poulets comme de véritables vautours.

DSCF1661

Photo Anna

 

Nous avions aussi choisi de l'agneau, qui n'a pas convaincu tout le monde.

 

Nous avons aussi eu droit a un peu de danse du ventre, figurez-vous.

Salam et moi avons particulièrement apprécié ; nous frappions dans nos mains, en rythme, en nous murmurant bêtement a l'oreille : "Elle te regarde, on dirait..." ; "Elle te regarde aussi, je crois..."

DSCF1645

Photo Anna

 

Bien sur, je me suis dévouée, avec l'amie Yael, quand la danseuse a demandé des volontaires pour une petite leçon improvisée...

DSCF1649

Photo Anna

 

DSCF1654

Photo Anna

 

Après les viandes, on nous a servi le (je cite) "couscous Grand Atlas avec légumes, pois chiches et raisins" : et ce n'est qu'en écrivant ceci que je me rends compte que ce que nous avons eu ne ressemblait pas beaucoup a cet intitulé...

Il y avait très peu de semoule (heureusement, on était déjà remplis comme des cochons) et pas du tout de légumes, ni de pois chiches ! En fait, on aurait dit que quelqu'un avait simplement versé un peu de sauce et quelques restes de nos poulets sur une toute petite portion de semoule (qui était elle-même très fade, en plus).

Bizarre.

Je pense aussi que ç'aurait été plus sympa d'avoir la semoule (avec des légumes) en même temps que les plats de viande.

 

Pour conclure le repas, notre serveur nous a amené un grand plateau de fruits : la, on a encore rigolé (oui, on s'est encore moqué) car les fruits étaient servis avec quelques glaçons.

Nous avons aussi eu droit a des baklavas (assez bons) et a un thé a la menthe. La encore, petite déception car ça aurait été bien d'avoir plusieurs sortes de pâtisseries orientales et pas juste une.

DSCF1637

Photo Anna

   

005

   

DSCF1666

Photo Anna

 

Avant de partir, nous avons bavardé en français avec Ikram, venue du Maroc, qui travaille chez Marrakesh depuis quelques mois : elle était drôlement contente de parler un peu français.

 

Marrakesh, c'est par ici. Le restaurant original est en fait a Washington, DC et est soi-disant assez réputé et, il me semble, bien plus cher que celui de Philadelphie (notre repas nous a coûté 32 $ par personne, taxes et pourboire inclus). Attention, ce restaurant n'accepte que les chèques ou le liquide et ne propose qu'un menu unique.

Les critiques que j'avais trouvées sur internet étaient presque toutes dithyrambiques mais notre expérience a nous a été mitigée, je dirais : du bon et du mauvais et, globalement, rien d'exceptionnel.

Du coup, ce n'est donc malheureusement pas un restaurant que je vous conseillerais même si nous avons, pour notre part, passé un bon moment de détente et de rigolade entre copains.

DSCF1667

Photo Anna