Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
4 décembre 2008

Le marché de Noël de Philadelphie

009

 

Tout ce que j'en ai retenu, c'est ça :

 

Le Père Noël a fait une petite crotte

au pied de la mairie de Philadelphie.

010

   

Plus sérieusement, je suis allée faire un tour a ce petit marché ce lundi après-midi, a l'heure ou tout le monde était a l'école ou au travail. Donc, forcément, c'était pas la grosse ambiance.

Et ce n'était pas très grand.

011

La cabane du Père Noël

 

012

   

013

 

014

 

015

   

Si vous habitez loin, ne venez pas en ville spécialement pour ça ; ce serait bête, je trouve. Et si vous venez, venez plutôt le soir (ce sera bien plus attrayant, je pense) et aux heures pleines (le week-end).

Et oubliez tout ce que vous savez sur les marchés de Noël de l'Est de la France. :-)

 

C'est d'ailleurs un truc auquel il faut s'habituer, quand on vient vivre aux USA : les Américains savent faire grand et impressionnant, oui (New York ou Las Vegas, par exemple) ; mais, bien évidemment, il leur est toujours impossible de transmettre la "vraie magie", celle qui ne naît qu'au bout de plusieurs centaines d'années de tradition.

Ici, c'est souvent plus moche, plus petit, plus commercial et plus faux, que voulez-vous... Il y a des choses qu'"ils" ne peuvent pas faire. Et c'est bien normal.

(Et c'est tant mieux, en même temps.)

006

 

001

 

004

 

Toutes les informations pratiques concernant le marché de Noël de Philadelphie se trouvent par ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'y suis rapidement passé aujourd'hui et, moi aussi, j'ai été déçu. Peu de chalets et des chalets un peu vides. Pas vraiment d'âme. C'est dommage.<br /> <br /> Ceci dit, même sans tradition des marchés de Noël, il est possible d'en créer de très honorables du jour au lendemain. C'est par exemple le cas à Toulouse depuis quelques années.
N
Coucou Stéphanie ...<br /> C'est sûr que l'ambiance n'était pas folle durant ton passage à celui-ci !!! LOL !<br /> Mais bon, tes photos, sont, elles, comme toujours magnifiques ;-)<br /> Bises à toi et bon préparatifs de fêtes...<br /> Nathalie
L
je ne vois pas pourquoi on se comparerait aux ricains... chacun sa spécialité quoi... ceci dit le marché est vraiment mini comparé au géant sapin ! lol !<br /> heu...jsuis pas sûr que papa nouel vienne de Russie...
M
Dis, t'as mangé du clown ? Même si il est petit, c'est sympas ces petites cabanes. Si je peux me permettre de faire de la pub. Le marché de Noel de Montbéliard est très beau et si vous passez par là chers lecteurs, dans le village d'Etupes juste à côté, vous trouverez un restaurant formidable qui s'appelle "Au fil des saisons". Ils ont un site internet sympa. Vous mangerez merveilleusement bien.
S
et bien je suis comme toi, je retiens une chose : le père noel ne peut pas aller déposer une "crotte" inaperçu avec une "Stéphanie" dans les parages....
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité