Chez Parc, on trouve de l'Orangina
Ce n'est pourtant pas un phénomène nouveau outre-atlantique mais force est de le constater : c'est un peu la folie des bistrots a la française en ce moment a Philadelphie.
On y retrouve toujours un peu les mêmes éléments, un peu comme dans un joli décor de film : bar-comptoir, chaises de bistrot parisien ou vieilles chaises en bois, menu a l'écriture rétro, des mots français par-ci par-là...
Ainsi, je suis dernièrement allée dîner entre filles chez Coquette.
MISE A JOUR DU 4 AVRIL 2012 : Coquette est maintenant ferme.
Je pense pouvoir dire que nous avons toutes appréciées la nourriture et l'ambiance de ce restaurant.
J'ai fait simple, comme souvent : j'ai pris le croque-madame qui était vraiment bon et très joliment servi. J'ai également craqué pour la crème brûlée, qui contenait de la cannelle et qui n'était pas mal.
Pendant le repas, nous avons eu droit a de la chanson française (Mesdemoiselles Piaf et Paradis, entre autres).
C'était un jeudi soir et il n'y avait pas beaucoup de monde, ce qui est toujours appréciable. L'avantage de Coquette, je trouve, c'est que c'est placé juste a l'écart de la folie de South Street. Du coup, on a de fortes chances d'y trouver une table quand d'autres restaurants du coin sont pleins.
La semaine dernière, je suis aussi allée déjeuner (avec une future expatriée) chez Parc - dont je vous avais déjà parlé un peu par ici.
J'avais réservé le matin même et, en arrivant, j'ai demandé s'il y avait une table en terrasse ; par chance, il y en avait une. Il y a toujours beaucoup de monde chez Parc mais, en même temps, c'est tellement grand que l'attente sans avoir réservé n'est en general pas énorme.
(De très jolies photos prises a l'intérieur de Parc se trouvent par ici.)
Figurez-vous que j'ai pris un croque-madame, la aussi. Il ressemblait beaucoup a celui de Coquette sauf qu'il contenait un peu de sauce Mornay a la place de la sauce hollandaise. Ma compagne de déjeuner, elle, a choisi le steak tartare qu'elle a beaucoup aimé.
Le restaurant Parc, c'est par là-bas.
Dans le même genre, il me faudra également tester, un jour prochain, le Caribou Café, son petit frère Zinc ainsi que le tout nouveau Bistrot La Minette (finalement testé en septembre 2009 : ambiance bistrot bien agréable, bonne nourriture - j'ai mangé du lapin a la moutarde - et jolie petite terrasse/estrade devant le restaurant pour les beaux jours).
So many restaurants, so little time.
("Tellement de restaurants, tellement peu de temps.")
En terrasse du restaurant Parc