Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
30 juillet 2008

Baltimore (2/2)

082

 

Voici la suite de notre journée a Baltimore.

 

Mon amour et moi reprenons la voiture.

On passe devant la mairie de Baltimore...

052

 

053

 

puis rejoignons le coeur de l'action : le Inner Harbor (Port Intérieur) de Baltimore.

 

Nous nous garons dans un parking tout proche du port ou le tarif est de seulement 7 $.

054

 

055

 

072

 

Après cinq minutes de marche, nous voici arrivés :

066

 

067

 

Dans ce port, c'est comme sur la Cote d'Azur au mois d'août : il y a beaucoup de monde et il fait très chaud.

La solution pour aller mieux ?

Manger une glace.

 

Pour cela, nous allons au hasard dans l'une des deux petites galeries marchandes très touristiques du port (pour les amateurs, il y a un beau centre commercial beaucoup plus grand - The Gallery - a cinq minutes du port).

058

Certains restaurants ont une jolie vue sur les bateaux amarrés

 

065

Dans la galerie marchande, Madame Irma sévit

 

079

Boutique de pommes au chocolat...

 

080

...et de fudge

   

Je trouve enfin mon bonheur chez Marble Slab Creamery :

057

 

059

 

Dans cette boutique, je sens que ça va être l'enfer : il y a beaucoup trop de choix.

Mais j'opte rapidement pour une traditionnelle "glace mixée" : je choisis mes parfums et mes garnitures et le tout est mélangé/mixé devant moi, sur une plaque de marbre bien froide.

060

Une toute petite partie des garnitures proposées

 

061

J'ai choisi des mini M&M's et des morceaux de Oreos

 

062

 

063

 

Dans cette même petite galerie, je conseille aux amateurs de s'arrêter faire le plein de boissons fraiches a base de fruits chez Jasmine : c'est très bon aussi.

 

Je m'en vais déguster ma glace sur un banc, dans le port, et je prends quelques photos pour vous.

068

 

069

 

070

 

075

Bon a savoir : il y a dans le port un restaurant Cheesecake Factory avec terrasse

 

076

Sur la droite, tout en verre, l'aquarium de Baltimore

 

096

Une ancienne centrale électrique ("power plant"), construite en 1900

 

078

 

Nous décidons ensuite de nous éloigner du port et de son agitation.

083

 

085

 

Nous trouvons refuge dans le minuscule Federal Hill Park : apparemment, c'est un coin historique, bourgeois et tranquille de Baltimore.

095

   

 

Depuis ce petit square, la vue est impressionnante (façon maquette) et c'est donc a cet endroit que nous décidons de nous poser un peu avant de repartir sur Philadelphie.

088

 

086

Vue sur la gauche

 

087

Vue sur la droite

 

En regardant vers l'est, j'aperçois le musée American Visionary Art Museum.

 

Pour aller de Philadelphie a Baltimore, il faut compter 1h30 (ou un peu plus) en voiture : prendre l'autoroute I-95 vers le sud et sortir a Baltimore (bien sur) puis suivre "Downtown" ou encore "Inner Harbor". Prévoir de l'argent pour les différents péages.

On peut aussi prendre le bus chinois, un bus Greyhound ou encore le megabus (toujours bien).

Mon avis sur Baltimore :

Je n'ai pas vu tout Baltimore, bien sur, mais j'ai l'impression que lorsque l'on connaît Philadelphie, on ne va pas y trouver grand-chose de différent ou de plus intéressant.

Je conseillerais donc Baltimore pour une journée, comme je l'ai fait ; pour manger de bons fruits de mer et pour admirer le Inner Harbor depuis le Federal Hill Park.

Le gros avantage, c'est que les amateurs de tourisme culturel auront tout dans un même endroit : aquarium, visite d'un sous-marin et musée des sciences avec salle Imax.

Je conseille aussi fortement d'y aller hors saison estivale : a ce moment-la, il doit être plus facile, par exemple, d'avoir une table en terrasse dans le port.

Ne pas oublier, bien sur, d'aller manger un cheesecake a la Cheesecake Factory du port.

   

Pour lire des autres avis sur Baltimore, c'est chez William et chez Adeline et Alain.

Et pour connaitre le vrai Baltimore - parce qu'ils y vivent - c'est chez Princess et Nam.

090

Photo Monsieur mon amour

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne connais que très peu Baltimore. J'ai visité l'aquarium (j'avais d'ailleurs beaucoup aimé la visite) et j'ai également fait un tour dans le petit port après avoir dégusté une délicieuse glace. J'y suis allée fin Aout et il y avait bien moins de monde. C'était très agréable. Je regrette de ne pas avoir fait un plus grand tour dans la ville mais en une journée on a pas le temps de tout faire en visitant l'aquarium. Merci pour cette balade virtuelle.
W
Baltimore...<br /> Pour y être depuis quelques mois, cette ville a tout d'une grande ! Mais bon, en général, quand on nous demande où l'on vit, on répond : "Près de washington DC"...<br /> Snowballs, cheesecakes mais surtout CRAB CAKES sont à découvrir dans cette ville en plein essor !<br /> <br /> La prochaine fois que vous y passez, contactez nous, on vous fera découvrir les trésors cachés de Baltimore avec grand plaisir !
S
J'irais bien me promener a Baltimore...
T
moi je pense que ça me plairait d'aller visiter Baltimore ! en plus il y a des cheesecakes !!!!<br /> Moi aussi d'après les photos que je trouve que ça a un "petit air de Boston", une ville que j'avais vraiment beaucoup aimé !
L
Sympa ta tite glace !!! et merci de nous avoir fait visiter Baltimore !!!!<br /> Bisous !!
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité