Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
23 juillet 2008

Baltimore (1/2)

081

Le mélange d'épices de la marque Old Bay

a été inventé a Baltimore par un immigrant allemand en 1939

 

Samedi, Monsieur mon amour et moi sommes sortis de notre trou et avons passé la journée a Baltimore - ou je n'étais encore jamais allée.

Carte (a la demande de mon cher cousin Christophe) :

maryland

En violet, l'Etat du Maryland

Carte map-of-usa.co.uk

 

Départ a 10h20.

Ça sent un peu les vacances...

009

Sur la route

 

010

 

012

 

Comme nous avons eu quelques embouteillages, nous allons directement dans le quartier de Canton :

baltimore_area

Carte househunt.com

 

Rien de spécial dans ce quartier : c'est un ensemble de vieux entrepôts qui ont été complètement refaits a neuf. C'est plutôt joli : il y a quelques boutiques/restaurants mais pas de quoi passer plusieurs heures. Ça reste finalement très résidentiel ; un endroit ou il doit être agréable de vivre.

J'avais en fait repéré, sur internet, l'adresse d'un restaurant réputé pour ses crabes.

Car quand on va a Baltimore, il faut manger des crabes.

 

Nous voici donc installés au restaurant Bo Brooks, restaurant qui se trouve dans le petit port de plaisance de Canton et qui est ma foi bien agréable : au moins, il n'y a pas trop de monde et nous mangerons au calme et tranquillement.

(Nous nous sommes garés sur le parking attenant et n'aurons pas a payer grâce a un ticket remis par notre serveur.)

014

 

015

 

Evidemment, moi, je voulais absolument manger des crabes a la vapeur ("steamed crabs") : ceux que l'on déverse directement sur la table et que l'on doit attaquer avec le marteau, le couteau en plastique et, surtout, les mains.

016

 

Mon amour et moi avons pris chacun quatre crabes "large" : ils étaient a 4,75 $ la pièce.

Personnellement, je conseillerais de ne prendre qu'un seul crabe en guise d'entrée (un "extra large", peut-être), histoire de ; ainsi, on peut ensuite prendre un autre plat (crab cakes, crevettes ou autre) car si le crabe est très très bon, c'est quand même du boulot et, surtout, il faut bien avouer que ça ne nourrit pas son homme (ou plutôt sa Stephanie).

017 

 

019 

 

021

 

Chez Bo Brooks, depuis 1964, les crabes sont enrobés/préparés avec un mélange assez relevé et épicé (toutes les explications en anglais par ici) : ça brûle un peu les lèvres sur le coup car cet assaisonnement se trouve partout sur les crabes mais on ne sent pas du tout le piment quand on mange la chair du crabe.

026

   

027

 

Et la, en fait, il était déjà 15h.

Sans traîner, nous reprenons donc la voiture pour aller au coeur de Baltimore.

035

 

En passant dans le vieux quartier de Federal Hill, j'aperçois un marché couvert : on s'arrête !

036

Le Cross Street Market

 

Finalement, c'est assez petit : bien plus petit que mon Reading Terminal Market.

037

 

039

 

040

 

041

 

046

 

Je tombe quand même sur un stand de livres pas chers du tout...

038

 

...ou j'achète ce livre (a 4 $ seulement, je n'hésite pas trop) :

099

 

098

    

Mon amour et moi faisons également un arrêt au stand de la boulangerie italienne Piedigrotta :

045

 

044

 

043

 

042

 

Puisqu'ils ont a priori les meilleurs cannoli de Baltimore, Monsieur mon amour et moi succombons :

051

Un gros pour Papa Ours et un petit pour Bébé Ours

 

 

 

Ils sont effectivement très bons, comme ceux de chez Di Bruno, a Philadelphie.

Mais les cannoli, je trouve, n'ont rien d'exceptionnels en tant que pâtisseries. C'est bon - léger et légèrement sucré - mais ce n'est pas mon dessert préféré.

 

Les cannoli engloutis, nous faisons un tres rapide tour dans le quartier, ou je constate que ce que j'ai sous les yeux ressemble beaucoup a Philadelphie...

047

 

048

 

049

 

050

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un régal pour les yeux, et comme d'habitude : Steph-les-bons-tuyaux, surtout si ça se mange, se boit, se grignote .... LOL !
P
Sympa cette petite balade !<br /> Bisous à vous deux !
S
Hummm les crabes ont l'air delicieux !!! Mais c'est vrai que c'est super long a manger...on n'en fini jamais...
L
Hum !! un bon crabe !!! Nous nous avons la chance de vivre en bretagne, alors des crabes on en mange de temps en temps, mais chez nous ils sont natures !<br /> Baltimore a l'air d'être une petite ville sympa d'après tes photos ! <br /> Une petite promenade en amoureux ça fait du bien ???<br /> Allez bon week-end et à +++<br /> gros bisous
F
Les crabes ont l'air super bons! Mais comme je ne suis pas dégourdie pour manger ça... je me contente de regarder les photos. <br /> <br /> Sinon, les gambas grillées au curry, ça vaut son pesant de cacahuètes aussi!<br /> <br /> Baltimore, j'ai juste vu la station essence au bord de l'autoroute...
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité