Il y a environ un mois, j'avais lancé une invitation par e-mail pour un atelier de peinture sur poterie.
Samedi, nous étions donc cinq (filles) a nous retrouver chez "The Expressive Hand" ("La main qui s'exprime").
Cet atelier de "création et d'expression" a ouvert il y a peu et il est tenu par Abby, une charmante femme (et maman) malentendante qui offre la possibilité aux enfants - malentendants ou non - de créer, d'apprendre le langage des signes, de faire de la mosaïque, etc, etc...
A coté de ça, l'atelier d'Abby est également ouvert a tous ceux qui souhaitent faire de la peinture sur poterie.
Le principe est très simple : vous entrez dans l'atelier sans rendez-vous ; vous choisissez une poterie qui vous plaît (parmi une très grande sélection) et vous laissez aller votre imagination.
Abby est bien sur disponible pour vous guider et vous expliquer comment tout fonctionne.
Il faut bien avouer que la partie choix - de la poterie puis des couleurs - est presque la plus longue et la plus difficile : je vous conseille donc de venir en étant un minimum préparés (brouillon, photo...) et de ne pas viser trop haut pour la première fois.
Quoi qu'il en soit, les copines et moi avons passé un super moment de détente, entre ambiance studieuse/très concentrée et doux papotage de filles...
Je reviendrai, c'est sur, car je souhaiterais aussi peindre une grande assiette - ou bien plusieurs petites assiettes a dessert.
Moi, j'ai opté pour un sucrier avec trois macarons sur le couvercle.
14 $ pour mon sucrier
Au départ, j'avais pensé prendre une plus grande pièce et faire plus de macarons mais je me suis dit que, pour la première fois, ce serait déjà beau d'en faire trois pas trop moches.
Petit brouillon
Complètement crispée, la fille
Des photos de nos FABULEUSES poteries une fois cuites suivront sur ce blog dès que possible (par ici) : on ne sait pas trop ce que ça va donner (on a la peur au ventre !) car le résultat après cuisson et "glaçage" est normalement plus foncé que ce que l'on observe a la fin de la séance de peinture.
L'atelier The Expressive Hand, c'est par ici.
En dehors de toutes les activités pour enfants (tout au long de l'année), vous pouvez donc venir sans rendez-vous et passer quelques heures - autant que vous le souhaitez - de détente et de création.
Il vous en coûtera seulement le prix de la poterie choisie (suivant la taille, les prix vont de 8 a 60 $ ; les poteries sont très diverses : cela va de la poignée de commode au petit verre de saké en passant par des pots de fleurs, des boites a mouchoir...). On récupère sa poterie une semaine plus tard ; si vous êtes de passage a Philadelphie, Abby peut (suivant son planning) cuire votre poterie plus rapidement ou bien même vous l'envoyer (n'importe ou dans le monde).
Juste a coté de l'atelier, il y a The Chapterhouse, une sorte de salon de thé/café/galerie que je vous conseille vivement.
Juste avant l'atelier qui fait l'angle, le joli Chapterhouse Café