Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
16 juillet 2008

Un samedi de création

026

 

 

Il y a environ un mois, j'avais lancé une invitation par e-mail pour un atelier de peinture sur poterie.

 

Samedi, nous étions donc cinq (filles) a nous retrouver chez "The Expressive Hand" ("La main qui s'exprime").

063

 

Cet atelier de "création et d'expression" a ouvert il y a peu et il est tenu par Abby, une charmante femme (et maman) malentendante qui offre la possibilité aux enfants - malentendants ou non - de créer, d'apprendre le langage des signes, de faire de la mosaïque, etc, etc...

050

 

A coté de ça, l'atelier d'Abby est également ouvert a tous ceux qui souhaitent faire de la peinture sur poterie.

Le principe est très simple : vous entrez dans l'atelier sans rendez-vous ; vous choisissez une poterie qui vous plaît (parmi une très grande sélection) et vous laissez aller votre imagination.

027

   

058

 

Abby est bien sur disponible pour vous guider et vous expliquer comment tout fonctionne.

Il faut bien avouer que la partie choix - de la poterie puis des couleurs - est presque la plus longue et la plus difficile : je vous conseille donc de venir en étant un minimum préparés (brouillon, photo...) et de ne pas viser trop haut pour la première fois.

030

 

Quoi qu'il en soit, les copines et moi avons passé un super moment de détente, entre ambiance studieuse/très concentrée et doux papotage de filles...

032

 

042

 

061

 

039

 

057

 

056

 

Je reviendrai, c'est sur, car je souhaiterais aussi peindre une grande assiette - ou bien plusieurs petites assiettes a dessert.

043

 

055

 

Moi, j'ai opté pour un sucrier avec trois macarons sur le couvercle.

053

14 $ pour mon sucrier

 

Au départ, j'avais pensé prendre une plus grande pièce et faire plus de macarons mais je me suis dit que, pour la première fois, ce serait déjà beau d'en faire trois pas trop moches.

031

Petit brouillon

 

036

 

041

Complètement crispée, la fille

 

054

   

Des photos de nos FABULEUSES poteries une fois cuites suivront sur ce blog dès que possible (par ici) : on ne sait pas trop ce que ça va donner (on a la peur au ventre !) car le résultat après cuisson et "glaçage" est normalement plus foncé que ce que l'on observe a la fin de la séance de peinture.

 

L'atelier The Expressive Hand, c'est par ici.

En dehors de toutes les activités pour enfants (tout au long de l'année), vous pouvez donc venir sans rendez-vous et passer quelques heures - autant que vous le souhaitez - de détente et de création.

037

 

064

 

Il vous en coûtera seulement le prix de la poterie choisie (suivant la taille, les prix vont de 8 a 60 $ ; les poteries sont très diverses : cela va de la poignée de commode au petit verre de saké en passant par des pots de fleurs, des boites a mouchoir...). On récupère sa poterie une semaine plus tard ; si vous êtes de passage a Philadelphie, Abby peut (suivant son planning) cuire votre poterie plus rapidement ou bien même vous l'envoyer (n'importe ou dans le monde).   

  

Juste a coté de l'atelier, il y a The Chapterhouse, une sorte de salon de thé/café/galerie que je vous conseille vivement.

065

Juste avant l'atelier qui fait l'angle, le joli Chapterhouse Café

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour ton com. C'est sympa comme sortie, de faire quelque chose soi-même et de pouvoir l'utiliser après. Vous vous êtes bien débrouillées, vos créations sont très jolies.<br /> biz<br /> Elphy
M
j'aurai sûrement aimé ça. Je suis dans ma période créativité en ce moment :)<br /> toutefois la poterie et surtout la peinture ne font pas encore partie du lot. Je ne suis pas douée :(
L
ouaaaa!!! Ca a l'air vraiment trop chouette je crois qu'on doit pouvoir trouver ca en france ca m'interesse vachement en tout cas très belles photos!!!<br /> bibizzzzzzz
H
Tes macarons sont justes ... à croquer ! Tu sais que plus je te lis, plus je t'envie ... Il faudra que je connaisse un peu mieux cette côte est, moi !<br /> Cette année, ce sera chicago-yellowstone-Minnéapolis-chicago ! Vaste programme mais on a un petit mois devant nous ! ;o)<br /> Gros bisous et bonnes vacances ... si tu en prends !<br /> Hélène
T
c'est dommage qu'il n'y a pas ça par ici, je vous aurais bien accompagné .... j'aime bien la peinture sur porcelaine / faience .. etc ...<br /> tu nous montres le résultat "glacé" ????
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité