Monique et Laurence sous le soleil de Philadelphie
L'autre jour, j'ai reçu un e-mail tellement gentil et informatif que je vous le livre ici.
Il intéressera ceux qui prévoient de passer 3-4 jours a Philadelphie en leur proposant quelques boutiques, restaurants, lieux de visite... (dans le même genre, n'hésitez pas a consulter l'article "Une journée a Philadelphie").
Voici donc l'e-mail de Monique (de Montréal), venue ici avec sa fille Laurence car celle-ci devait effectuer un stage de mosaïques avec le grand Isaiah Zagar - celui-là même qui "mosaïque" les rues de Philadelphie jusqu'à plus soif.
NB : Toutes les photos de cet article ont été prises par Monique ou Laurence.
Laurence
"Bonjour Stéphanie,
Nous avons passé de très beaux moments à Philadelphie.
Vendredi, nous sommes allées sur South Street manger un "cheese steak" chez "Jim's Steak". Par la suite, direction Broad Street et Market Street : nous avons vu la "Liberty Bell". Puis, nous avons pris une bonne sangria au vin blanc et d'excellents tapas chez "Amada".
Samedi, je suis allée dans le quartier de Rittenhouse et j'ai magasiné sur Walnut Street chez "Anthropologie", "Naked Chocolate Café" [maintenant ferme], "Aerosoles", etc...
Par la suite, le "Washington Square" [petit square] et retour au "B&B" ["Trade Winds B&B"]. Nous sommes ensuite allées prendre l'apéro : de délicieux "bruschetta" chez "Tria".
Dimanche, je suis allée filmer Laurence et tous les participants de l'atelier de mosaïque avec Isaiah Zagar. Elle a adoré son expérience.
Laurence en plein travail
Par la suite, je suis allée voir le "Moshulu" et me suis dirigée vers Old City : j'ai fait un arrêt au "Café Olé", a "Betsy Ross House", a "Elfreth's Alley" et au square où il y a la fontaine bleue et la sculpture "LOVE" [le "LOVE Park"].
Nous avons mangé au "Mercato", très bon resto "BYOB" [les "BYOB" n'ont pas de licence pour vendre des boissons alcoolisées donc il est possible d'apporter sa propre bouteille de vin, bière...] mais un peu dispendieux.
Escalope de veau chez "Mercato"
Feuilleté
Fondant
Par la suite, en passant par une ruelle pour se rendre à notre "B&B", on nous a invitées à nous joindre à une fête de voisins à l'occasion du "Memorial Day". Ce fut improvisé et très sympathique.
Lundi, nous sommes allées au "Philadelphia Art Museum" [exceptionnellement ouvert pour "Memorial Day" ; ce musée est d'habitude fermé le lundi] et sommes revenues par Walnut Street jusque chez "Positano Coast" - juste à temps pour l'apéro.
Dans les fauteuils moelleux du "Positano Coast"
Nous avons goûté au vin blanc à la pêche et à quelques assiettes d'"appetizers" [entrées] : "crab cake", "antipasto" et salade de crevettes ; c'était délicieux ; un des meilleurs moments de notre séjour.
En sortant, nous sommes allées voir "Roman de Gare" de l'autre côté de la rue. Après le film, direction le "Moshulu" pour un "mojito" et "crostini", encore une fois délicieux :
Mardi, nous sommes allées à la boutique "SOTA" sur Pine Street - pas très loin de notre "B&B" - car Laurence voulait s'acheter une des superbes tuiles sur le mur en entrant.
Et retour à Montréal - où c'est beaucoup plus froid qu'à Philly.
Sans ton blog, notre voyage n'aurait pas été le même. Merci encore. Je n'ai pas osé t'appeler ne voulant pas te déranger pendant cette belle fin de semaine de trois jours. Je t'envoie quelques photos.
Si tu passes par Montréal un jour, fais-moi signe.
Au plaisir !
Monique"
(C'est entre autres ce genre d'e-mail qui me donne envie de continuer ce blog.)