Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
5 juin 2008

Je l'ai vu, je l'ai vu ! (+ le "vintage" a Philadelphie)

Quoi donc ?

Bah le film !

Mais quel film ?

Bah le film !

 

Dimanche, j'avais encore lancé une invitation a la ronde, cette fois pour aller voir "Sex and the City".

Par miracle, il jouait en plein centre-ville, dans une toute petite salle que je ne connaissais pas : le "Roxy Theater".

2543379890_99849939ef

 

C'est un véritable cinéma de province a l'ancienne : il n'y a qu'une salle, toute en longueur et avec un petit écran (c'est tout juste si l'écran n'est pas un drap étendu sur le mur, vous voyez l'genre ?).

2542554173_a4a273c73f

La file d'attente pour la séance suivante

 

Dans la salle, j'ai retrouvé Marina qui m'avait gentiment gardé une place près d'elle ; au premier rang, il y avait également une jeune Française, Orianne (et une copine), que je n'avais encore jamais rencontrée.

 

Je ne raconterai pas le film, bien sur. Je vous dirai simplement que Marina et moi avons beaucoup aimé et qu'a plusieurs moments, ç'a été dur de retenir nos larmes...

Moi, pendant presque tout le film, j'avais aussi un immense sourire sur le visage car ça faisait trop plaisir de revoir nos quatre copines... J'ai notamment beaucoup aimé les premières minutes, celles ou Carrie rappelle brièvement ce qui s'est passé dans la série.

Ahhhhhh......

SATC6_e_70a513d2c472c581b7e793d746e7f4b4

Présentation du film a New York

Photo nowmagazine.co.uk

   

Dans la salle, il y avait de tout ; je m'attendais a une majorité de filles trentenaires mais il y avait des hommes (même des super vieux, j'vous jure !), des grand-mères... C'était un beau mélange.

2543379928_c783bc98cb

Y'avait pas que du beau et du jeune

 

Après le film, Marina, Orianne, sa copine Sodia et moi sommes allées juste a coté, chez "Capogiro".

MISE A JOUR DU 8 NOVEMBRE 2011 : Le glacier "Capogiro" vient d'etre elu "Meilleur Endroit Dans Le Monde Ou Manger Une Glace" par le "National Geographic". Quand je vous disais que c'etait bon...

2543380050_3e38baceab

   

J'ai pris, comme toujours, la glace au chocolat amer mais j'y ai cette fois ajouté de la glace au sel de mer : combinaison gagnante.

2543380008_9bc878d674

 

Ensuite, nous nous sommes toutes séparées.

 

J'ai repris le chemin de la maison non sans m'arrêter, sur South Street, chez "retrospect" car c'est une boutique dont je veux vous parler depuis très longtemps...

2542554731_5d5c9cea87

 

2543380690_05a55f74b9

   

2542554619_ffe49b1cdf

      

2543380280_0f766a55c9

 

Chez "retrospect", dans le passé, j'ai par exemple trouvé cette superbe paire de chaussures en cuir, quasi neuve, pour 12 $ :

2552316132_8e7032b146

 

   

Par bonheur, ce dimanche, il y avait de nombreux sacs (un arrivage tout frais, apparemment) et j'en ai bien sur trouvé un a mon goût.

2543380234_1c292231dd

    

 

Et la, il faut savoir que j'ai pas mal de sacs : 65 ? 70 ? Je ne sais plus.

Ces dernières années, bien sur, j'en achète beaucoup moins car, forcément, il devient plus rare pour moi de trouver des styles, des formes, des couleurs... que je n'ai pas déjà.

Malgré tout, dimanche, j'ai réussi a dénicher ce beau spécimen :

2542554361_0c680edd54

 

très peu abîmé ; avec des "clous" en dessous ;

2552315958_e8833927ec

 

 

de la paille solidement tressée (intacte) et toute en détails ; des lanières en cuir joliment vieillies ;

2552315930_3d41dcd128

 

 

2552316010_798f9f0239

    

le tout pour 18 $.

 

J'ai aussi trouvé - enfin ! - un veston d'homme (a 10 $) : je le pensais trop grand mais il est, lui aussi, parfait.

(Même mon amour, "le vieux traditionnel", aime bien mon veston, c'est pour dire...)

2542554313_f92cd5605d

   

Le "Roxy Theater", c'est par ici. La séance coûte 8 $ (la salle et l'écran sont petits) ; c'est a deux pas de Rittenhouse Square et d'une boutique de vêtements et accessoires d'occasion (tendance "luxe") appelée "Sophisticated Seconds".

 

La boutique de vêtements d'occasion "retrospect", c'est par là-bas. La boutique a demenage et se trouve toujours sur South Street mais entre la 5eme et la 6eme Rue. Vous y trouverez de TOUT et contrairement a certaines boutiques d'occasion qui vous vendent des vieilleries quelconques a 150 $ pièce, les prix chez "retrospect" sont très raisonnables. Ma cousine Fanny (20 ans) a beaucoup aime et y a deniche des vetements l'ete dernier. Vous pouvez aussi y déposer des vêtements que vous ne voulez plus.

2542554675_7d8986f829

 

Autre bonne et grande boutique du même genre et dans les mêmes prix (a deux pas) : "Philadelphia AIDS Thrift" qui a aussi demenage il y a peu (maintenant sur la 5eme Rue, entre Bainbridge et Monroe). Tres peu cher ; vetements, vaisselle, chaussures, etc, etc...

Non loin de la, il y aussi le "Greene Street Consignment Shop" : un dépot-vente PAS MAL DU TOUT. Vous y trouverez des vêtements et des chaussures contemporains quasi neufs (pas de "vintage") et pour une misère ; et même quelques pièces de "créateurs".

Dans le quartier de Rittenhouse Square, je conseille le tout petit "ORT Resale Shop" (ouvert du lundi au vendredi seulement et jusqu'à 17h) : suivant les arrivages, on peut y trouver tout et n'importe quoi (sac a 1 $, pantalon "Ralph Lauren" a 10 $...).

2542554807_2e3af902a3

Dans la vitrine de "retrospect"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi je l'ai enfin vu : c'était super !!!<br /> J'ai pleuré à 5 reprises au moins :-D<br /> Bisous Poutchioupou !
I
Tout d'abord, j'ai également vu Sex and the City et j'ai adoré of course ^^ <br /> <br /> Sinon j'ai aussi repéré aujourd'hui un magnifique veston d'homme, mais je n'ai pas craqué et j'attends un peu avant de me faire plaisir. <br /> <br /> Et mes yeux me jouent des tours où tu as un tatouage ?! ^o)<br /> <br /> En tout cas, j'adore le style du magasin, friperie vintage :D Et ton petit sac en osier, plutôt sympa ^^
F
oui que je n'ai pas réussi à retenir mais c'est normal je ne suis qu'une fille et pis dans le noir personne n'y a rien vu !! hihi!! Joli sac, très bon choix!
M
J'ai adoré le film, et à 3 nanas, on a retenu nos larmes plus d'une fois, on s'est même demandé si ce n'était pas les hormones parce que là franchement chapeau les filles, c'était un magnifique épisode de 2h25...<br /> Quant à ces boutiques vintage, je rêve des mêmes en France !!! Il y en a probablement dans la capitale mais par chez moi, rien du tout !!
M
Cette boutique est une caverne d'Ali baba!<br /> <br /> Je suis allée le voir 2 fois le film tellement j'ai adoré. <br /> <br /> A Lille, j'ai aussi été étonnée du public. Je m'attendais à voir des femmes et jeunes-filles mais non. Il y avait des personnes plus âgées et des hommes seuls...
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité