Quoi donc ?
Bah le film !
Mais quel film ?
Bah le film !
Dimanche, j'avais encore lancé une invitation a la ronde, cette fois pour aller voir "Sex and the City".
Par miracle, il jouait en plein centre-ville, dans une toute petite salle que je ne connaissais pas : le "Roxy Theater".
C'est un véritable cinéma de province a l'ancienne : il n'y a qu'une salle, toute en longueur et avec un petit écran (c'est tout juste si l'écran n'est pas un drap étendu sur le mur, vous voyez l'genre ?).
La file d'attente pour la séance suivante
Dans la salle, j'ai retrouvé Marina qui m'avait gentiment gardé une place près d'elle ; au premier rang, il y avait également une jeune Française, Orianne (et une copine), que je n'avais encore jamais rencontrée.
Je ne raconterai pas le film, bien sur. Je vous dirai simplement que Marina et moi avons beaucoup aimé et qu'a plusieurs moments, ç'a été dur de retenir nos larmes...
Moi, pendant presque tout le film, j'avais aussi un immense sourire sur le visage car ça faisait trop plaisir de revoir nos quatre copines... J'ai notamment beaucoup aimé les premières minutes, celles ou Carrie rappelle brièvement ce qui s'est passé dans la série.
Ahhhhhh......
Présentation du film a New York
Photo nowmagazine.co.uk
Dans la salle, il y avait de tout ; je m'attendais a une majorité de filles trentenaires mais il y avait des hommes (même des super vieux, j'vous jure !), des grand-mères... C'était un beau mélange.
Y'avait pas que du beau et du jeune
Après le film, Marina, Orianne, sa copine Sodia et moi sommes allées juste a coté, chez "Capogiro".
MISE A JOUR DU 8 NOVEMBRE 2011 : Le glacier "Capogiro" vient d'etre elu "Meilleur Endroit Dans Le Monde Ou Manger Une Glace" par le "National Geographic". Quand je vous disais que c'etait bon...
J'ai pris, comme toujours, la glace au chocolat amer mais j'y ai cette fois ajouté de la glace au sel de mer : combinaison gagnante.
Ensuite, nous nous sommes toutes séparées.
J'ai repris le chemin de la maison non sans m'arrêter, sur South Street, chez "retrospect" car c'est une boutique dont je veux vous parler depuis très longtemps...
Chez "retrospect", dans le passé, j'ai par exemple trouvé cette superbe paire de chaussures en cuir, quasi neuve, pour 12 $ :
Par bonheur, ce dimanche, il y avait de nombreux sacs (un arrivage tout frais, apparemment) et j'en ai bien sur trouvé un a mon goût.
Et la, il faut savoir que j'ai pas mal de sacs : 65 ? 70 ? Je ne sais plus.
Ces dernières années, bien sur, j'en achète beaucoup moins car, forcément, il devient plus rare pour moi de trouver des styles, des formes, des couleurs... que je n'ai pas déjà.
Malgré tout, dimanche, j'ai réussi a dénicher ce beau spécimen :
très peu abîmé ; avec des "clous" en dessous ;
de la paille solidement tressée (intacte) et toute en détails ; des lanières en cuir joliment vieillies ;
le tout pour 18 $.
J'ai aussi trouvé - enfin ! - un veston d'homme (a 10 $) : je le pensais trop grand mais il est, lui aussi, parfait.
(Même mon amour, "le vieux traditionnel", aime bien mon veston, c'est pour dire...)
Le "Roxy Theater", c'est par ici. La séance coûte 8 $ (la salle et l'écran sont petits) ; c'est a deux pas de Rittenhouse Square et d'une boutique de vêtements et accessoires d'occasion (tendance "luxe") appelée "Sophisticated Seconds".
La boutique de vêtements d'occasion "retrospect", c'est par là-bas. La boutique a demenage et se trouve toujours sur South Street mais entre la 5eme et la 6eme Rue. Vous y trouverez de TOUT et contrairement a certaines boutiques d'occasion qui vous vendent des vieilleries quelconques a 150 $ pièce, les prix chez "retrospect" sont très raisonnables. Ma cousine Fanny (20 ans) a beaucoup aime et y a deniche des vetements l'ete dernier. Vous pouvez aussi y déposer des vêtements que vous ne voulez plus.
Autre bonne et grande boutique du même genre et dans les mêmes prix (a deux pas) : "Philadelphia AIDS Thrift" qui a aussi demenage il y a peu (maintenant sur la 5eme Rue, entre Bainbridge et Monroe). Tres peu cher ; vetements, vaisselle, chaussures, etc, etc...
Non loin de la, il y aussi le "Greene Street Consignment Shop" : un dépot-vente PAS MAL DU TOUT. Vous y trouverez des vêtements et des chaussures contemporains quasi neufs (pas de "vintage") et pour une misère ; et même quelques pièces de "créateurs".
Dans le quartier de Rittenhouse Square, je conseille le tout petit "ORT Resale Shop" (ouvert du lundi au vendredi seulement et jusqu'à 17h) : suivant les arrivages, on peut y trouver tout et n'importe quoi (sac a 1 $, pantalon "Ralph Lauren" a 10 $...).
Dans la vitrine de "retrospect"