Vendredi soir, je suis allée a "Suburban Station" avec Emilie pour y accueillir Chloé et l'amener a son appartement : on devait y retrouver deux autres jeunes filles, Hélène et Lucie, venues ici pour un stage d'un mois (Chloé, elle, sera avec nous jusqu'à fin novembre).
Par miracle, j'avais réussi a leur trouver un logement en deux temps, trois mouvements ; enfin, c'était pas vraiment un miracle, bien sur : c'était plutôt grâce a ma copine Amal : son ami possède des logements en centre-ville et c'est grâce a lui que les trois p'tiotes ont maintenant un toit sur la tête.
(Je vivrais seule, elles seraient restées a la maison, évidemment. Mais bon... Y'en a un qui n'est pas aussi "accueillant" - ni aussi cinglé - que moi...)
J'ai reçu un très chouette petit cadeau, d'ailleurs :
Une fois les filles installées, Emilie et moi avons pris le chemin de la maison...
En chemin, nous nous sommes bien sur arrêtées pour dîner.
Notre choix s'est porté sur le très bon "Aqua", un restaurant malaysien/thaï que nous avions découvert en septembre dernier.
En entrée, nous avons partagé le fameux "Roti Canai" : très fine crêpe, croustillante et légère, que l'on déchire et trempe dans une bonne petite sauce au curry.
Après, j'ai pris une traditionnelle soupe a la pâte de curry rouge (malheureusement, "Aqua" ne propose pas de riz gluant pour tremper dedans) :
Emilie, elle, s'est lancée et a essayé le "Sarang Burong" aux fruits de mer dans un petit "chapeau" (qui était fait de taro frit) :
En dessert, malheureusement, pas de riz gluant a la mangue ce soir-la. Zut !
Nous nous sommes donc rabattues sur un DÉLICIEUX "Roti Banana" : encore la fameuse crêpe malaysienne mais cette fois en version sucrée, avec des bananes cuites et une crème a la noix de coco ; ajoutée a tout cela, une boule de glace coco qui allait très bien avec.
"Aqua", c'est par ici. Décor tout simple mais agréable et un peu "zen" ; service de qualité et très bonne nourriture - plus malaysienne que thaï, je dirais. Une bonne option avant ou après une séance dans l'un des cinémas "Ritz" qui se trouvent a cinq minutes a pied.