Mardi 13 mai, mon amour et moi nous échappons de la maison et passons une partie de la journée ensemble, en amoureux.
J'avais en fait pris ma journée car j'avais rendez-vous dans la banlieue nord de Philadelphie pour renouveler ma Carte Verte.
Effectivement, suite a mon mariage, j'ai obtenu une Carte Verte CONDITIONNELLE et valable deux ans. La fin de la validité de ma carte approchant, je devais la renouveler.
La procédure est rapide puisque ce n'est qu'un renouvellement et, en trente minutes, l'affaire est bouclée : photo, prise de toutes mes empreintes digitales, signature et en voiture Simone ! Je recevrai bientôt ma nouvelle Carte Verte qui sera valable, cette fois-ci, pour dix ans.
Une bonne chose de faite.
Après l'immigration, mon amour et moi faisons un saut chez sa grand-mère puis allons manger un bout chez "Nifty Fifty's".
Nous sommes passés maintes fois devant ce "diner" mais, ce qui nous a décidé a y entrer, c'est le reportage que l'on venait de voir sur "Food Network" : ça avait l'air si bien qu'il fallait absolument qu'on essaye.
On n'a pas été déçus du voyage.
Ce "diner" est beau et propre et le service est très attentionné (a la fin du repas, on nous remet une fiche pour donner nos impressions a chaud).
Nous avons chacun pris un "chili dog"
Pain a hot dog (type pain au lait), saucisse type "Herta",
"chili con carne" et fromage fondu
et, surtout, un milk shake chacun.
Un pour deux aurait AMPLEMENT suffi car ça devait bien correspondre a un demi-litre de glace par milk shake...
Mon amour s'est, en plus, laissé tenté par la spécialité de la maison : le soda.
"Nifty Fifty's" possède en effet la plus grande "fontaine a soda" des Etats-Unis (donc, a priori, du monde) : il y a une centaine de parfums disponibles. Mon amour a pris cerise-citron : très bon.
Quant aux milk shakes, ils étaient MORTELS. J'ai pris "Biscuits Oreo/Beurre de cacahuètes".
J'avais un peu peur que tout ne soit trop mixé... Mais les deux parfums étaient bien identifiables et il y avait même des gros morceaux de biscuits dedans !
Trop trop bon.
"Nifty Fifty's", c'est par ici (quelques restaurants dans le New Jersey).
Pour ceux qui ne peuvent se déplacer si loin, je conseille "Johnny Rockets" (dans le centre de Philadelphie) : vous y retrouverez la même ambiance "années 50" et leurs milk shakes doivent être aussi bons (ils sont en tout cas, eux aussi, servis dans les traditionnelles timbales en fer).
Après "Nifty Fifty's", petit saut rapide au centre commercial "Franklin Mills" - toujours dans la banlieue nord de Philadelphie.
Je vais bien sur faire un petit tour dans cette boutique (qui est maintenant fermee, helas) :
Je n'y trouve rien, figurez-vous, alors je file chez "Charlotte Russe" (boutique pour adolescentes ou je trouve toujours 2-3 bêtises pas chères).
J'en repars effectivement avec une ceinture, une petite robe d'été, une paire de boucles d'oreilles "plumes de paon" et un joli Fedora.
Mon shopping fini, mon amour et moi rentrons en ville car, a 16h30, j'ai rendez-vous avec ma mère, Emilie et Marilyn pour découvrir un salon de thé/restaurant très sympa du quartier de Passyunk Square.
Marilyn m'avait prévenue que c'était adorable et elle avait raison : mélange de grenier familial et de salon de thé a l'ancienne, "RoseLena's" est un lieu atypique ou il fait bon se prélasser.
Le patron est adorable. Attention : le thé est préparé avec une "French press" et, d'après ma mère, peut s'avérer trop fort pour certains.
RoseLena's est maintenant ferme et a ete remplace par Michael's Cafe qui a garde une bonne partie de la decoration sympa de RoseLena's. C'est excentré et au-dessous de Washington Avenue, certes, mais le petit quartier environnant est TRÈS sympa et en pleine revitalisation.