Ma mère est repartie hier dimanche mais le récit de ses vacances a Philadelphie continue encore un peu...
Vendredi 9 mai, il a plu toute la journée.
J'avais pris cette journée pour être avec ma mère mais, du coup, nous sommes restées enfermées a la maison ; ma mère a lu dans son lit et j'ai fait un peu de ménage.
Vers 16h, nous sommes quand même sorties, armées de nos parapluies et imperméables, et nous sommes allées, a une vingtaine de minutes a pied de la maison, au "Pink Rose Pastry Shop", histoire de nous réconforter un peu.
MISE A JOUR DU 2 DECEMBRE 2011 : Le Pink Rose Pastry Shop est maintenant ferme.
Ma mère a voulu essayer un gros gâteau a l'américaine et, raisonnablement, nous avons donc pris une part pour deux. Celle-ci n'était pas trop mal, finalement : pas trop sucrée ; la mousse était assez bonne et l'espèce de crème au beurre n'était pas écoeurante.
Ce vendredi soir, malgré la pluie, nous avons retrouvé quelques copains-copines pour une soirée organisée en l'honneur de Chloé qui repartait définitivement en France deux jours plus tard.
Le rendez-vous avait été fixé a 22h30 au "Vango", un bar du quartier de Rittenhouse Square.
Photo "Vango"
"Vango" est un bar dansant avec un "DJ"; on y va surtout pour boire un verre, discuter ou grignoter des plats d'influence japonaise. Nous étions le seul petit groupe qui dansait, a vrai dire : les autres clients se contentaient apparemment de parler ou de draguer.
Ce soir-la, c'était plutôt de la "eurodance légère". Pas vraiment ma tasse de thé mais ce n'était point la l'essentiel - et ça ne nous a pas empêché de nous trémousser.
"Vango", c'est par ici. Comme pour tous les bars "clubs", munissez-vous d'une pièce d'identité, même si vous avez bien plus de 21 ans (pour les touristes, la carte nationale d'identité française est suffisante). Pour les filles : il n'y a pas de vestiaire, comme souvent, donc prévoyez un petit sac léger a porter en bandoulière si vous souhaitez danser. Il y a une terrasse au dernier étage (peut être réservée pour des soirées privées).