Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
1 mai 2008

Philadelphie vue par...

...la charmante et pétillante Edith.

DSCN1381_2

Edith et moi en pause déjeuner

Photo Hugo

   

Comme certains d'entre vous, Edith n'a pas hésité a me contacter alors qu'elle n'était a Philadelphie que pour 3-4 jours, accompagnée de son fils Hugo. Un rendez-vous fut rapidement fixé, par e-mail, pour le mardi 15 avril.

 

Nous sommes tous les trois allés chercher de quoi manger chez Di Bruno et sommes allés déguster tout ça dans le parc de Rittenhouse car ça sentait bon le printemps...

DSCN1379_2

Hugo a la caisse de Di Bruno

Photo Edith

   

014

 

012

Joli plateau de fromages, de fruits et de noix de pécan caramélisées pour Edith

 

DSCN1382_2

Photo Hugo

 

015

 

Edith - une fois repartie de Philadelphie - a eu la gentillesse de répondre a mon fameux petit questionnaire et de m'envoyer quelques photos prises pendant son séjour.

 

 

1) Quel mot UNIQUE utiliserais-tu pour décrire Philadelphie ?

Agréable.



2) As-tu été CHOQUÉE ou TRÈS ÉTONNÉE (en bien ou en mal) par quelque chose (quoi que ce soit) concernant Philadelphie ?

Je m'attendais à une grande ville pleine de bruit et de stress, et j'ai découvert une cité très vivable, "chilled out" [relax].

 

3) Penses-tu qu'il est préférable de VIVRE ou de seulement venir EN VACANCES a Philadelphie ?

Y venir en vacances d'abord mais, sans aucun doute, y vivre doit se révéler une expérience très enrichissante.

   

4) Quel a été ton RESTAURANT (tous genres confondus) préféré ? Pourquoi ?

"Genji" (japonais) ; très simple mais grand choix et délicieux sashimis !

 

5) Quel a été ton QUARTIER préféré de la ville ? Pourquoi ?

Broad Street (qui mène au "Kimmel Center") avec "City Hall" [la mairie] qui la domine.

DSCN1375

Hugo sur Broad Street

Photo Edith

 

6) Quelle a été ta BOUTIQUE préférée ? Pourquoi ?

"Anthropologie". Merci, Stéphanie !

 

7) Quel a été ton MOMENT, ton INSTANT préféré (QUEL QU'IL SOIT, court ou long) de tout ton séjour - celui qui te revient toujours agréablement en tête ?

La soirée que nous avons passée au "Kimmel Center" pour assister au concert du "String Quartet Artemis". Mozart, Tchaikowsky, Stravinsky - quel délice !

 

8) Philadelphie a-t-elle une ODEUR particulière pour toi (bonne ou mauvaise) ? Et laquelle ?

Le pop-corn !

DSCN1363

Visite au Reading Terminal Market

(et "petit-déjeuner qui tint ses promesse" au "Down Home Diner")

       

DSCN1368

Hugo dans le marché

Photos Edith/Hugo

 

9) As-tu rencontré ici quelqu'un (QUI QUE CE SOIT) qui t'a MARQUÉE (pour N'IMPORTE quelle raison, bonne ou mauvaise) ?

Oui : le maire de Philadelphie, Michael Nutter, par hasard, à la "Brasserie Perrier" [qui est maintenant fermee] - grand charisme et forte personnalité !

   

10) Qu'as-tu DÉTESTÉ a Philadelphie ?

"Suburban Station" [importante gare du centre-ville] (le dimanche après-midi).

 

11) Y a-t-il quelque chose que tu aurais aimé faire, acheter, voir, manger... a Philadelphie mais tu n'en as pas eu le temps ?

Essayer la cuisine de "Alma de Cuba" sur Walnut Street.

 

12) Y a-t-il un mot ou une expression américaine que tu ne connaissais pas et que tu as apprise pendant ton séjour ici ?

"Hoagie" : sandwich de Philly avec viande, fromage, oignons, laitue, piments.

hoagie650

Un hoagie traditionnel

Photo laspadashoagies.com

 

13) Si tu étais de retour a Philadelphie pour UNE HEURE seulement, que ferais-tu de cette heure ?

Je remonterais Pine Street dans l'autre sens.

 

14) Avec QUI voudrais-tu revenir a Philadelphie pour lui (ou leur) faire découvrir la ville ?

Mon autre fils, Oliver.

DSCN1413

Photo Hugo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très très joli témoignage...indéniablement ds mon top 3!!!<br /> le Hugo.... a-t-on encore besoin de dire qu'il est croquant comme tout? lol<br /> le printemps c le top, mais un printemps à philly, j'en rêve de plus en plus et c'est grâce à toi Stéphanie.......!<br /> You Rock girl & thks for keeping us informed and for sharing da beautiful pics from your city!!!!<br /> luv ya!!!!
I
Jolis photos que je vois...<br /> Anthropologie, c'est quoi ? j'ai l'impression que c'est des choses historiques à montrer ? Ou je me trompe ? lol<br /> Hoagie est un Gros sandwich oh mon dieu...<br /> <br /> Bisous
M
Tout d'abord merci beaucoup ma très chère Stéphanie pour tes commentaires sur mon blog! C'est le tien tellement sympa qui m'a boosté à faire le mien: encore merci! Euh..Pour rajouter une couche c'est vrai que le Hugo en question n'est pas mal du tout! En tous cas toutes ces images donnent indéniablement envie de visiter Philadelphie!A plus tard!
S
Tu peux te reconvertir en guide !<br /> En plus, je suis toujours agréablement suprise des gentilles attentions que tu prépares pr tes invités comme ta maman ou Tribikot donc le bed and breakfast est à envisagé ;) !
S
Oui oui d'autres photos de Hugo, please !!! Je plaisante...Très beau reportage sur ta ville, une belle ambiance printanière qui donne envie d'aller s'asseoir sur l'herbe en ta compagnie pour que tu nous racontes encore tes impressions sur Philadelphie ! Et ton sac fait de l'effet sur les photos...j'adore !!! Bises
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité