Pour le dernier jour de Tibrikot a Philadelphie (vendredi dernier), j'avais pris mon après-midi et je lui avais demandé, pour notre déjeuner, de choisir entre le "Famous 4th Street Delicatessen" et "Johnny Rockets".
Tibrikot a choisi "Johnny Rockets" et ce fut une très bonne idée.
La serveuse nous donne même une piécette pour mettre dans le "juke-box"
Mademoiselle DelicatesseNY avait justement parlé de cette chaîne de restaurants il y a peu et c'est grâce a elle, il faut bien le dire, que j'avais eu envie d'essayer.
Moi qui pensais que "Johnny" n'était qu'un vulgaire attrape-touristes, je vous le conseille fortement : c'est "comme aux États-Unis" et la nourriture y est bonne et pas chère ; le service était quant a lui très sympathique.
Tibrikot et moi avons opté pour un "chili dog" : très bon !
Les frites recouvertes de fromage
n'étaient pas aussi "bonnes" que celles de "Pat's" ou "Geno's" car "Johnny Rockets" n'utilise pas de "Cheez Whiz" : le "Cheez Whiz" est un "fromage" hautement industrialisé qui est plutôt une sorte de "coulis orange"...
C'est un cauchemar de gastronome, certes, mais sur des frites, très franchement, ça passe tout seul et très bien... Slurp, slurp...
Il faisait TELLEMENT BEAU, ce vendredi, que nous avons choisi de prendre notre dessert a l'extérieur et, la encore, Tibrikot a joué les aventurières : je lui ai conseillé la "custard" de chez "Rita's", a deux pas de "Johnny Rockets" (toujours sur South Street).
"Rita's" est un incontournable en matière de "Italian ice" (qui sont des sortes de sorbets) mais je préfère, pour ma part, son autre spécialité : la "custard" (crème glacée SUPER onctueuse).
Il y a toujours foule, chez "Rita's"
La "custard" (parfums chocolat, vanille ou un mélange des deux, c'est tout) recouverte de sauce au chocolat tiède ("hot fudge"), c'est quand même TRÈS bon... Et RICHE, RICHE, RICHE. Je sais que certains n'aiment pas.
Tous les restaurants "Johnny Rockets", c'est par ici.
Le restaurant de Philadelphie vu par mon copain Eric, ça donne ceci ; et vu par Adeline et Delphine, ça donne cela.
Les glaces "Rita's", c'est par la. A noter : les "Gelati" de "Rita's" vous permettent de goûter, dans le même pot, a l'"Italian ice" (nombreux parfums) et aussi a la "custard".
La "custard" vanille/chocolat de Tibrikot,
recouverte de "hot fudge"