Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
7 avril 2008

"Petit thé gourmand pour bien commencer la semaine"

2380827573_b3b9f4f1e0

 

C'est avec ce titre hautement et délibérément racoleur que j'ai aidé Céline a organiser son premier "thé entre copines de Philadelphie".

2380827451_ede76be809

 

Lundi soir dernier, Céline nous a donc accueillies chez elle, nous a offert plein de thés différents et nous a proposé des gourmandises maison dont un

EXCELLENTISSIME banana bread

(recette ci-dessous).

 

Moi, je m'étais contentée de lui ouvrir mon carnet d'adresses et avais donc réussi a rassembler six autres filles libres ce jour-la.

Tous les ingrédients étaient réunis pour passer un super lundi soir...

2380827415_b09a009f5f

"Fleur de thé"

 

L'appartement de Céline est superbe et spacieux et je m'y suis sentie comme un poisson dans l'eau.

Assise par terre, comme souvent, j'étais bien : Petits Ecoliers et macarons "Miel" a ma droite, noix au chocolat "Max Brenner" a ma gauche, banana bread et madeleines pas trop loin, gâteau au chocolat de Marilyn tout près...

2380827335_b599866e9e

 

2380827375_bf31171b63

 

2381660340_b06d82d7ff

 

2380827479_1b828517d3

 

La conversation, comme les appétits, est allée bon train - surtout que certaines ne s'étaient encore jamais rencontrées. 

2381660466_31ecf36528

    

2381660514_539da7fcbd

 

2380827593_d0ca7a96b3

 

2381660632_4d3574c2d5

 

 

2381660672_907bd9b6c4

 

2381660604_bf2b280c77

 

 

Le banana bread de Céline :

- 3 bananes bien mures
- 190 g de sucre (ou moins ; il est bon a partir de 150 g de sucre, je trouve ; on peut aussi remplacer le sucre par du miel ; pour celui-ci, j'avais mis 150 g de sucre et 40 g de miel (ou du sirop d'érable))
- 125 g de beurre ramolli
- 200 g de farine
- 2 oeufs
- 50 ml de yaourt
- un sachet de levure
- 125 g de noix

 

Il m'arrive d'ajouter également 100 g de raisins secs que j'ai préalablement fait tremper pendant 1h dans de l'eau chaude et du rhum :) (ou encore, on peut remplacer les raisins par des pépites de chocolat, qui se marient très bien avec la banane).

 

Préchauffer le four a 180 degrés C. (350 degrés F.) et beurrer le moule.

 

Fouetter le sucre et le beurre.

 

Réduire les bananes en purée et les ajouter au beurre/sucre.

 

Ajouter la farine, les oeufs, le yaourt et la levure. Bien mélanger.

 

Incorporer les noix (et les raisins ou pépites de chocolat).

 

Enfourner et laisser cuire de 1h15 a 1h30, selon la largeur du moule (personnellement, je préfère des moules étroits, pour que le cake soit plus croustillant).

 

Laisser refroidir le cake sur une grille au moins 15 min avant de le servir (sinon il est difficile a découper "proprement").

 

A déguster tel quel ou avec un peu de crème, de beurre, de glace a la vanille et/ou de bananes poêlées (ou flambées au rhum).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est si joli les fleurs de thé... C'est Estelle qui me les avait fait découvrir sur son blog!<br /> Le goûter a l'ait très réussi!
A
désolée pour les fautes de frappes et d'orthographes : fatigue+faim=pas bon ménage ;-)
A
il y'a un an je découvrais une merveilleuse enseigne... en sortant d'un club branchouille dans le quartier Herzliya (Israel) avec mes cousins cousines...<br /> MAX BRENER... ce doux mot résonne... des fontaines de chocolat, un vrai fast food select de chocolat, une boutique de chocolat... des fêves, des pâtes à tartiner noires, au lait et blanches...Je fond!<br /> <br /> Merci merci pour ce souvenir...c'est si dommage que y'en ai pas en France !!! Ou est le Max Brener des US?? tu y ach^te quoi? tu y va souvent? tu as déjà dejeuner là bas? <br /> Je m'étais contenter de regarder et d'acheter deux trois babioles fautes de fonds ;-)
L
Quooooi ?! Du "RHUM" dans tes gateaux ? Un mur s'abât, la terre s'arrête de tourner, mes illusions s'en vont : le dernier bastion est tombé. ;o)<br /> <br /> En tout cas, ça a l'air bien bon tout ça. Surtout les macarons, moi qui suit fan (je suis d'ailleurs en train d'en déguster un à l'instant même).<br /> <br /> A quand "la vie à Philadelphie" en version 3D, odeurs et goût inclus ? :oP
T
cest trop mignon cette rencontre et cet appart... et plus que tou!! ces douceurs.... ahhh si j'etais a philadelphie.....bisous
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité