Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
26 mars 2008

Des fruits de mer et un thé

2356543118_1e359f91ee

 

MISE A JOUR DU 31 JUILLET 2009 : Le restaurant "Sansom Street Oyster House" a été rénové et modernisé mais il est apparemment tout aussi excellent qu'avant.

 

Mercredi midi, figurez-vous que j'avais rendez-vous avec ma petite Elodie : une kiné adorable comme tout que j'avais rencontrée une première fois il y a déjà un an (c'était par ici, par là et par là-bas).

 

Nous avons été très contentes de nous retrouver et, le restaurant que j'avais choisi étant en fait fermé le midi ("Alfa"), nous nous sommes rabattues, toujours dans le quartier de Rittenhouse, sur "Sansom Street Oyster House".

Une excellente adresse. 

2356542850_638e2d588c

 

"Sansom Street Oyster House" (la "Maison de l'Huître de la Rue Sansom") a un décor et une atmosphère très intéressants : Elodie et moi avons eu du mal a situer tout ça mais, finalement, ça faisait un peu ancienne brasserie. La décoration est vieillotte et se veut authentique et européenne, je pense.

2355708013_204167e75d

 

 

L'espace bar rappelle un peu les anciens cafés a la française (fin du XIXème siècle) ; la salle ou nous avons mangé, avec ses boiseries et ses quelques bancs en bois, m'a un peu fait penser au petit hall d'une vieille gare.

2356543062_422934a433

 

2355707803_fee996216f

 

C'était un peu inattendu.

 

La carte propose bien sur beaucoup de poissons et de fruits de mer (huîtres, surtout).

2355707735_c3f8ccf87b

Croûtons pour les soupes

 

 

Elodie, sur mon conseil, s'est laissée tenter par le fameux New England clam chowder (l'un de mes plats préférés) ; elle ne connaissait pas et elle a beaucoup aimé. Comme Elodie était un peu malade, elle n'a pris qu'un petit bol, accompagné d'une petite assiette de légumes du jour (brocolis et carottes).

Moi, j'ai été raisonnable.

Je n'ai pas mangé comme un gros monstre.

 

J'ai pris des crab cakes, accompagnés de coleslaw.

2355707955_c9681364f0

 

 

Les crab cakes étaient très bons car très riches en chair de crabe, fondants a l'intérieur et très croustillants a l'extérieur. Accompagnés de leurs deux petites sauces (rouge et blanche) : miam miam !

Le coleslaw, lui, était bon et tres légèrement sucré.

   

Notre serveuse était marrante comme tout car elle allait super bien avec le décor ; elle etait d'epoque, elle aussi.

J'ai dit a Elodie :

"Elle devait être comprise dans le lot des assiettes a huîtres."

2355707901_5f76901cc8

 

On aurait dit un personnage sorti tout droit du Ventre de Paris... Un physique et une allure pas très appétissants, certes, mais de l'expérience : elle s'est très bien occupée de nous en dépit des nombreux clients présents.

 

"Sansom Street Oyster House", c'est par ici.

Attention : pas de carte des desserts (ça change tous les jours, comme dans un vrai bistro) ; le choix est donc plutôt limité et traditionnel : gâteau de riz ou au chocolat, tarte Key Lime...

La recette des crab cakes que j'ai mangés se trouve par ici (en anglais).

2355708061_3694ef6dd0

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh là là Stéphanie! J'avais pas mal de retard à rattraper et j'adore tes reportages dans les restaurants, c'est vivant comme tout (et je me promets depuis des lustres d'essayer de faire des crabcakes, ça a l'air si bon...)
M
Un bar à thé, je ne connaissais pas du tout. Qui sait, ça va peut être arriver chez nous...
P
oui tout est un peu dit, mais bravo encore pour ces descriptions de tes sorties resto entre amies. T'es marrante!. Je viens d'aller voir le lien pour la recette de crab cake et je vais tenter bientot, je n'en ai jamais fait et celle-ci a l'air riche en chair de crabe ce qui n'est pas toujours le cas. Top!
S
Quand on arrive en fin de comm, en général, tout est dit ! alors voilà, je dis comme les autres et je te souhaite une bonne journée...et puis il est de TRES bonne heure !
M
Il manque la photo de la serveuse pour parfaire ton article... On ne dira jamais assez que le contenu de l'assiette : c'est important mais que le service : c'est la cerise sur le gateau ! Je ne connais pas le crab cake mais je note, je note...
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité