Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
24 mars 2008

La "Signature Salad" de chez Cosi

2356543674_ed8654bf39

   

Vous aurez sans doute remarqué qu'il n'y a plus de recettes sur ce blog.

La faute aux milliers de cookies de Noël qui m'ont laissée comme morte et, surtout, a notre maison provisoire ou je ne fais que des choses tres tres basiques ; je ne veux rien sortir des cartons, rien salir ni rien casser, surtout.

 

Mais voici tout d'même une recette très facile, très bonne et parfaite pour les prochains beaux jours.

Cette recette est celle de la "Signature Salad" de chez Cosi. Cosi, je vous le rappelle, fait de la restauration rapide assez bonne (je vous en parlais par ici).

 

 

C'est en fait grâce a ma copine Cécile que j'ai découvert cette gourmande et délicieuse salade sucrée-salée : nous venions de voir "Les Témoins" quand nous avons décidé d'aller nous poser chez Cosi pour un dîner tardif et léger.

Cécile m'a dit : "J'adore cette salade !" Je me suis donc lancée et j'ai été complètement séduite, au point d'avoir envie de vous la faire découvrir.

2356543526_88f50c0457

Posé a coté de ma salade, le "Center City Style Guide" de ce printemps

   

Il va donc vous falloir les ingrédients suivants (pour les proportions, c'est suivant votre goût) :

de la romaine (ou de la laitue)

des raisins frais (noirs ou blancs)

des cranberries séchées (a défaut, des raisins secs)

des pistaches non salées (ou autres noix)

du gorgonzola (ou autre fromage bleu : roquefort...)

de la poire (épluchée)

une vinaigrette (Chez Cosi, ils font cette salade avec une vinaigrette a l'échalote et au vinaigre de Xérès)

 

Et voila !

On mélange bien le tout pour que chaque ingrédient soit recouvert de vinaigrette (je pense d'ailleurs que cette salade peut être préparée un peu a l'avance, histoire que tous les ingrédients "compotent" un peu ensemble et que leurs parfums se développent bien comme il faut).

Croyez-moi : je ne suis pourtant pas fan du gorgonzola mais la, il se marie tres bien avec le croquant des pistaches, la douceur de la poire, le moelleux des cranberries...

2355709015_c54e76b6f4

   

A mon avis, ça doit être aussi très bon dans un sandwich, avec de belles tranches de dinde...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chouette blog, jolies photos, merci!
T
M I A M ! ! ! ! !
M
Parfaite cette salade, qui balance entre le fromage un peu fort et la douceur du sucré. j'ai manqué de temps pour venir te voir cela me manquait ;o)
V
ben c'est ma salade que tu as joliment photographiée...la même recette maison... Moi je mets dedans une poignée du "trek mix" de trader joe's (mon snack préféré) et du vinaigre balsamique, ou de framboise ou de champagne...j'en mange tellement que mes enfants disent que je vais devenir un lapin !!!
P
mais je la connais cette salade! je l'ai prise la semaine derniere dans un cosi du coin et j'avoue que j'aime ce genre de melange. Les Americains sont assez forts pour de bonnes salades qui font repas. notamment avec des cranberries, des noix...j'en fais aussi a la maison de temps a autres. La tienne est bien appetissante!
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité