037

 

Mardi soir dernier, mon amour et moi nous sommes retrouvés après le travail pour, une fois n'est pas coutume, aller boire un verre ensemble.

Un peu comme si on était des amoureux.

 

Nous sommes allés au bar du restaurant "Smith & Wollensky" (restaurant qui se trouve dans le "Rittenhouse Hotel", au bord du fameux square). C'est dans ce restaurant que Monsieur mon amour va de temps en temps et qu'il se délecte toujours de tres bonne viande de boeuf.

"Smith & Wollensky" est une chaîne nationale qui est née a New York, il y a une trentaine d'années.

 

Le cadre y est traditionnel et chaleureux, du style briques et bois sombre. Vous pouvez tout a fait y aller en tenue décontractée mais sachez que vous y croiserez aussi sûrement des hommes en costume et des femmes bijoutées.

040

 

039

Au niveau du bar, comme souvent, une télé

   

"Smith & Wollensky", c'est par ici. Si vous avez une envie soudaine de viande de boeuf de qualité (et un peu d'argent de coté...) , ce restaurant est pour vous, les amis !

038

 

Autre bar/restaurant dont je souhaitais vous parler depuis quelque temps : le bel "Alma de Cuba".

011

 

J'y suis allée il y a peu - avec Cécile et un certain E. - et j'y ai bu un tres bon Virgin Mojito ("virgin" donc sans alcool).

Délicieux.

 

C'était la deuxième fois que j'allais a "Alma de Cuba" et je suis de nouveau tombée sous le charme de l'espace "lounge" : on peut y grignoter ou y boire un verre dans un décor exotique et de confortables fauteuils ; j'aime particulièrement les "tableaux" qui sont en fait des projections de magnifiques photos.

014

 

 

Il y a une très belle salle de restaurant au premier étage (je n'y ai jamais mangé), elle aussi a l'ambiance tamisée.

(Vous me direz justement : mais quel restaurant de Philadelphie n'a pas de lumières tamisées ??)

 

"Alma de Cuba", c'est par ici.

Ce restaurant a été testé par mon copain Eric : c'est par la-bas.

015