011

 

 

Les fidèles de ce blog en entendent régulièrement parler, toujours en bien.

Voici donc quelques photos prises dans le café Starbucks qui se trouve dans la librairie "Barnes & Noble" de Rittenhouse Square, histoire de vous montrer enfin a quoi cela ressemble.

006

 

Ce que beaucoup de gens apprécient, dans ce Starbucks, c'est que l'on peut bien sur y rester des heures (comme dans tous les Starbucks) : pour travailler, pour bavarder, pour regarder les mouches voler...

Mais surtout pour y lire gratuitement

ses magazines ou livres préférés.

 

Les hautes fenêtres du café donnent sur le square de Rittenhouse : c'est très agréable ; surtout en hiver, par une belle journée ensoleillée, je trouve.

Aux murs, on trouve une sorte de papier peint représentant de célèbres écrivains américains :

007

Au niveau de la caisse

 

Ce soir-la (c'était en semaine), pas mal de tables étaient libres et c'était plutôt studieux et silencieux.

J'ai pour ma part pris deux revues scientifiques...

008

Oui : on trouve même quelques magazines français !

   

 

...et un Moka Frappuccino : sorte de café au lait glacé avec un soupçon de chocolat et de la crème fouettée sur le dessus. J'ai regretté, comme d'habitude : le nom et les ingrédients me tentent toujours beaucoup mais il va tout d'même bien falloir que je me rentre dans la tête que je n'aime pas ca !

Enfin... 

 

010 

La jeune femme blonde sur cette photo était en fait en train de passer un entretien d'embauche pour je ne sais quelle entreprise : quelle horreur ! En plus, le recruteur était plutôt très a l'aise et ne parlait pas vraiment a voix basse...

J'étais gênée pour elle.

L'entretien d'embauche en plein lieu public,

au milieu des murmures,

merci bien !

 

 

Il y a bien sur beaucoup de Starbucks dans le centre-ville de Philadelphie (seulement 14, pour l'instant). Celui-ci est particulièrement agréable pour y lire tranquillement ; par contre, pas de fauteuils confortables : que des chaises.

On peut aussi y déjeuner (sandwiches froids ou chauds) ou y déguster un bon cheesecake de la "Cheesecake Factory" - avec un p'tit thé, tiens ! Car on y trouve également le très bon thé "Harney & Sons" ; les boites traditionnelles sont particulierement jolies pour offrir (les mini boites rondes aussi) :

htteablends_prod

  Photo "harney.com"

 

Vos achats éventuels peuvent être réglés a la caisse Starbucks. Si vous passez en caisse avec des livres que vous ne souhaitez pas acheter mais seulement lire sur place, il suffit de le dire. Au moment de partir, vous pouvez même vous payer le luxe d'abandonner vos lectures sur place.

Que demande le peuple ?

   

("Barnes & Noble" est ouvert le dimanche, bien sur, et assez tard le soir : plus d'excuses pour se cultiver un peu !)