Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Philadelphie...
5 mars 2008

"Le Castagne"

  006

 

Il y a peu, j'ai eu l'honneur de dîner avec - disons-le franchement et simplement - l'une de mes plus ferventes lectrices : Michèle, la maman de Chloé.

J'ai d'abord connu Michèle par e-mail, evidemment ; j'ai ensuite rencontré Chloé a son arrivée ici ; et puis j'ai fini par rencontrer Michèle alors qu'elle était ici pendant quelques jours pour voir sa fille. 

Dans la famille Chloé,

je demande maintenant le père et la soeur, s'il-vous-plait.

 

J'étais ce soir-là un peu enrhumée et fatiguée, malheureusement, mais nous avons tout de même passé une charmante soirée entre filles au restaurant "Le Castagne". 

Ce restaurant est l'un des préférés de ma copine Marina et j'étais donc très curieuse de le découvrir enfin.   

012

 

De l'extérieur, ce restaurant ne paye pas de mine : il y a un hall d'immeuble dans le même espace que l'entrée du restaurant ; on ne comprend donc pas trop se qui se passe, pour être honnête... 

 

011

 

Mais sitôt la porte du "Castagne" franchie, on aperçoit une très belle salle, avec des tables bien espacées (c'est agréable).

Nous étions déjà conquises.

 

 

Nous avons commandé chacune un plat unique : je n'ai pas fait très original, j'avoue (j'ai choisi des pâtes aux fruits de mer et aux courgettes).

005

 

 

Par contre, j'ai bien aimé le plat choisi par Michèle : des gnocchi extra moelleux dans une sauce truffe blanche et romarin.

004

 

Quant a Chloé, elle a été très originale, elle, et a pris des spaghetti a la crème et aux noix, le tout saupoudré de cacao : très intéressant, legerement sucré et pas mauvais du tout.

003

 

En optant pour la version "plat" (un peu plus chère et plus généreuse), Chloé et moi avons pu ramener la moitié de notre assiette a la maison.

013

 

Même déjà bien rassasiées, nous avons pris un dessert chacune. Michèle s'est régalée d'un magnifique cheesecake a la ricotta (il n'avait pas la consistance compacte des cheesecakes américains typiques) :

007

   

"Le Castagne", c'est par ici. Très bon restaurant (inspiré de la cuisine du nord de l'Italie) a l'ambiance petites bougies, même en plein jour (il n'y a qu'une petite baie vitrée, a l'entrée, au niveau du bar).

La musique est agréable et pas trop forte : c'est donc parfait pour, par exemple, une soirée en amoureux.

002

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est le restau du tonton de mon chéri!!! Du coup j'adore y aller parce que être reçu en mode VIP et faire la bise à tout le monde, ça n'a pas de prix... si en fait ça a un prix mais le tout à -60%, prix de famille italien oblige...
L
Un resto italien sans goûter le Tiramisu ? Sacrilèdge !! ;o)
S
huummm, ça avait l'air super bon en effet !
N
Des tables espacées dans un restaurant !
C
Tout ce qui est au menu me plaît, donc je garde cette adresse !<br /> Et puis je constate que tu veux bien venir manger avec les plus âgées que toi ! Alors, si je viens, on se verra autour d'une table de restaurant !<br /> Bises.
La vie à Philadelphie...
Publicité
La vie à Philadelphie...
Newsletter
79 abonnés
Publicité