Il y a peu, j'ai eu l'honneur de dîner avec - disons-le franchement et simplement - l'une de mes plus ferventes lectrices : Michèle, la maman de Chloé.
J'ai d'abord connu Michèle par e-mail, evidemment ; j'ai ensuite rencontré Chloé a son arrivée ici ; et puis j'ai fini par rencontrer Michèle alors qu'elle était ici pendant quelques jours pour voir sa fille.
Dans la famille Chloé,
je demande maintenant le père et la soeur, s'il-vous-plait.
J'étais ce soir-là un peu enrhumée et fatiguée, malheureusement, mais nous avons tout de même passé une charmante soirée entre filles au restaurant "Le Castagne".
Ce restaurant est l'un des préférés de ma copine Marina et j'étais donc très curieuse de le découvrir enfin.
De l'extérieur, ce restaurant ne paye pas de mine : il y a un hall d'immeuble dans le même espace que l'entrée du restaurant ; on ne comprend donc pas trop se qui se passe, pour être honnête...
Mais sitôt la porte du "Castagne" franchie, on aperçoit une très belle salle, avec des tables bien espacées (c'est agréable).
Nous étions déjà conquises.
Nous avons commandé chacune un plat unique : je n'ai pas fait très original, j'avoue (j'ai choisi des pâtes aux fruits de mer et aux courgettes).
Par contre, j'ai bien aimé le plat choisi par Michèle : des gnocchi extra moelleux dans une sauce truffe blanche et romarin.
Quant a Chloé, elle a été très originale, elle, et a pris des spaghetti a la crème et aux noix, le tout saupoudré de cacao : très intéressant, legerement sucré et pas mauvais du tout.
En optant pour la version "plat" (un peu plus chère et plus généreuse), Chloé et moi avons pu ramener la moitié de notre assiette a la maison.
Même déjà bien rassasiées, nous avons pris un dessert chacune. Michèle s'est régalée d'un magnifique cheesecake a la ricotta (il n'avait pas la consistance compacte des cheesecakes américains typiques) :
"Le Castagne", c'est par ici. Très bon restaurant (inspiré de la cuisine du nord de l'Italie) a l'ambiance petites bougies, même en plein jour (il n'y a qu'une petite baie vitrée, a l'entrée, au niveau du bar).
La musique est agréable et pas trop forte : c'est donc parfait pour, par exemple, une soirée en amoureux.