Samedi dernier, mon amour et moi sommes allés aux "Linvilla Orchards", a moins d'une demi-heure de Philadelphie.
Ces vergers sont une sorte d'exploitation agricole qui commercialise ses produits : pommes, fraises, potirons, mures...
Je tâte le produit
C'est aussi l'occasion, pour les enfants, de voir quelques animaux de ferme.
Il faisait beau mais froid, samedi dernier, et il y avait donc très peu de monde.
Cela faisait un bout de temps que je voulais venir ici, l'idéal étant de s'y rendre a la belle saison, notamment quand il y a des festivals : festival de la fraise, de la pomme, de la framboise...
En ce moment, évidemment, c'est l'époque des sapins : il y a donc des tracteurs avec remorque qui emmènent les gens (pour 60 $) couper leur propre sapin. A ce prix-la, le sapin est ensuite préparé et apprêté pour être transporté sur votre voiture.
Mon amour et moi n'avons pas pris de sapin mais avons fait un petit tour dans la propriété (ce n'est pas très grand). Nous avons vu des lapins,
des volailles,
des canards,
des moutons,
des cochons
et...
un tres tres drôle d'animal...
Ne fais-je pas un merveilleux petit cochon rose ?
Mais ce que j'ai préféré et adoré, c'est le feu de bois : déjà, ça réchauffait agréablement. Ensuite, il y avait, en libre service et a la disposition de tous, des petites branches d'arbres et des chamallows :
a moi donc les traditionnels "chamallows" cuits au feu de bois !
C'était ma première fois et j'étais toute excitée et toute contente !
On met un ou deux (ou trois...) chamallows au bout de sa branche et on les approche des flammes tout en tournant - façon rôtisserie. Évidemment, il arrive que l'on calcine ses chamallows. Ce n'est pas évident, en fait... Il faut être patient. Idéalement, le chamallow cuit doit ressembler a ceci :
Il se forme alors une coque bien croustillante autour du chamallow, qui rappelle un peu le dessus d'une crème brûlée. L'intérieur du bonbon, lui, devient fondant et coulant :
c'est trop trop bon.
Sachez que ces chamallows cuits au feu de bois sont un grand classique américain. Mon amour n'arrivait pas a croire que, moi, je n'avais jamais fait ça de ma vie.
J'ai encore brûlé mes chamallows...
Qu'est-ce que ça m'a plu !
Avant de partir, petit tour dans la boutique, bien sur.
On y trouve pas mal de bons produits (de la moutarde "Maille" pas chère), des fruits, des légumes...
Sirop d'érable
Il y avait même le Père-Noël !
Installé bien sagement
(il fait le bilan de sa vie)
Les vergers de Linvilla, c'est par ici (a moins de trente minutes de Philadelphie). L'endroit n'est pas immense mais vaut la peine d'y aller, surtout en période de "festivals fruitiers", aux beaux jours (calendrier par ici) : c'est l'occasion de cueillir des fruits ou d'acheter de bonnes choses produites sur place. Pour les enfants, il y a aussi des jeux de plein air (petits prix ou gratuits). Possibilité de pique-niquer sur des tables en bois. A acheter dans la boutique : une brioche "pull apart" (delicieuse ; je vous en parlerai plus tard).