Cnv0018b

Hall de l'hôtel "Omni"

 

Etant au courant de la venue de ma mère a Philadelphie depuis trois mois environ, j'avais eu le temps de bien préparer son séjour.

   

J'étais donc allée, telle la "saltimbanque du tourisme" que je suis, de "spa" d'hôtel en "spa" d'hôtel, a la recherche d'une piscine sympathique.

Car ma mère aime bien patauger.

   

Notez tout d'abord que la plupart des piscines d'hôtel, ici, sont petites, voire minuscules : plutôt faites pour l'aquagym que pour le 100 mètres papillon.

Le résultat de mes recherches ?

 

Beaucoup d'hôtels ne donnent accès a leur "spa" - et a leur piscine - qu'a leurs clients.

D'autres (prenons le "Four Seasons", par exemple) sont ouverts au public mais l'accès a la piscine sous-entend l'achat d'un soin (visage ou corps) : le soin le moins cher du "Four Seasons", c'est un gommage du corps de 25 minutes a 80 $ (58 euros). Même si on peut profiter de la piscine toute la journée après avoir payé ce soin, ça reste cher.

 

Le "spa" "Adolf Biecker" du "Rittenhouse Hotel", lui, a des soins qui commencent a 55 $ (40 euros) et, en plus, est l'un des rares dont la piscine ne soit pas en sous-sol : elle est "illuminée" par le ciel grâce a sa verrière et il y a même un espace terrasse en extérieur ; c'est bien agréable.

Bref.

 

Au milieu de cette jungle, j'ai donc quand même réussi a dénicher quelque chose de très intéressant financièrement parlant : ça se passe a l'hôtel "Omni", vers le quartier historique (la vieille ville).

Le "spa" "Lux" propose, en plus de soins classiques, un système de "passes" : le passe a la journée coûte seulement 20 $ et donne accès (pour les hommes comme pour les femmes) a la salle de sport, a la piscine, au sauna et au jacuzzi ; vous avez aussi accès aux beaux vestiaires avec douches ; serviettes, savon, lotion pour le corps, sèche-cheveux et casiers avec clef sont compris dans le passe.

Cnv0015b

 

Cnv0017b

       

Après notre "afternoon tea", ma mère et moi sommes donc allées a l'hôtel "Omni" en bus.

Nous avons passé un très agréable moment : nous étions les seules !

Cnv0016b

Ma mère barbote

 

Les fauteuils étaient très confortables. De l'eau fraîche était a notre disposition et il y avait de la musique très douce en fond sonore.

Très franchement, nous avons eu beaucoup de mal a quitter cette bulle de relaxation pour repartir vers la maison...

 

Le spa "Lux" de l'hôtel "Omni", c'est par la. Vous l'avez compris : excellent rapport qualité/prix. Ambiance très relaxante. Si vous voulez profiter d'un "spa" a Philadelphie pour pas cher, c'est dans celui-ci qu'il faut aller (formules a la journée, a la semaine, au mois et egalement forfait special pour accéder a la piscine seulement : 49 $ par mois.) (INFORMATION A VERIFIER AU 19 OCTOBRE 2011)

 

Le spa "Adolf Biecker" du "Rittenhouse Hotel", c'est par la. Je vous le conseille pour sa petite (5m x 11m) mais très agréable piscine avec "verrière" et terrasse. Dans l'idéal, offrez-vous un soin (le moins cher : 55 $), histoire de profiter également de la piscine et de ses chaises longues et allez ensuite prendre le fameux "afternoon tea", quelques étages plus bas.

 

Le spa de l'hôtel "Four Seasons", c'est par ici. Même s'il est très bien (a ce qu'il parait), ce n'est pas celui que je vous conseillerais car très cher.